Philipp Plein rend un “hommage” de très mauvais goût à Kobe Bryant

Un raté complet.

philipp plein kobe bryant

Dans les faits, rendre hommage à Kobe Bryant à l’occasion d’un défilé est un geste honorable. À contrario, le faire comme l’a fait Philipp Plein ce week-end à Milan est largement dispensable. Le tumultueux designer (qui semble n’en avoir que faire de ses détracteurs, il faut au moins lui reconnaitre ça) a présenté une collection Fall/Winter 2020 reprenant très grossièrement le maillot floqué du 24 de Kobe Bryant aux Lakers, tout en ayant remplacé le nom de la franchise par le sien. Et comme si cela n’était pas assez, Philipp Plein a fait fabriquer deux hélicoptères recouverts d’or pour décorer son show, moins d’un mois après le tragique accident qui a notamment frappé Kobe et sa fille Gigi. On se demande alors si la marque a un seul instant réfléchi au fait qu’elle allait probablement blesser les proches des victimes de ce drame, et les millions de fans de Kobe Bryant.

En clair, Philipp Plein (qui n’a jamais montré un quelconque intérêt pour le basket) vend des maillots qui reprennent grossièrement celui d’un athlète récemment décédé, tout en y apposant son nom dessus et en les vendant entre 2 000 et 3 000 dollars. Et même dans le cas où un pourcentage des revenus est reversé à l’association fondée par Kobe Bryant (cela n’est pas précisé sur le site de la marque), il n’est pas difficile de deviner qui profitera le plus financièrement de cette opération. Et à côté de ça, le designer allemand a le culot de mettre en scène des hélicoptères lors de ce défilé, alors que l’on sait tous très bien dans quelles circonstances sont décédées les personnes à qui il rend supposément hommage. C’est un raté sur toute la ligne.

De mauvais goût, opportuniste et irrespectueux, ce défilé justifie à lui seul les critiques récurrentes sur la marque et son designer. C’est finalement un bon rappel que pour votre style comme pour votre conscience, ne pas donner le moindre euro à Philipp Plein ne sera jamais une mauvaise idée.

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