Les 10 albums que l’on attend le plus au mois de mars

Un sacré programme.

joman album j'allume split rap

Alors que le mois de février a pleinement lancé l’année 2020, le mois de mars offre un programme tout aussi intéressant. Tour d’horizon en 10 albums que l’on attend tout particulièrement.

Josman, Split

Date de sortie : 6 mars 2020

En septembre 2018, Josman a sorti J.O.$, un premier album adoubé par la critique. Plus d’un an après, il est certifié disque d’or, témoignant du bel impact que ce ce projet a eu, d’autant plus en totale indépendance. Fort d’un public très fidèle et d’une musique entêtante et singulière, le natif de Vierzon sera de retour le 6 mars prochain avec un album particulièrement attendu. Nul doute que s’il continue son ascension, ce sera l’une des sorties phares de ce début d’année.

https://www.instagram.com/p/B8fAujSILXB/

Jhené Aiko, Chilombo

Date de sortie : 6 mars 2020

Un peu moins de 3 ans après Trip, la chanteuse américaine s’apprête à sortir son troisième album solo sur lequel on retrouvera les singles “Triggered”, “None of Your Concern” et “PU$$Y Fairy (OTW)” ainsi que la présence de Future, Big Sean, Miguel, Ab-Soul, H.E.R., Nas, John Legend ou encore Ty Dolla $ign. Nul doute que ce sera l’un des évènement R&B de ce mois de mars. Au vu du talent de Jhené Aiko, le contraire serait très surprenant.

https://www.instagram.com/p/B9Cd5pgBthN/

Hatik, Chaise pliante II

Date de sortie : 6 mars 2020

En 2019, Hatik est arrivé avec son premier projet Chaise pliante. Une jolie réussite puisque ce dernier a permis au jeune parisien de s’installer dans le paysage du rap français. L’énergie de son personnage et l’efficacité de sa musique ont marqué les esprits. Désormais, la partie 2 de Chaise pliante sera disponible le 6 mars prochain et elle se doit d’être le projet de la confirmation pour Hatik. Réponse imminente.

https://www.instagram.com/p/B8i35-XoFw4/

Sneazzy, Nouvo Mode

Date de sortie : 6 mars 2020

C’est sans aucun doutes l’un des projets les plus attendus de ce début d’année. Deux ans et demi après le troisième opus de Dieu bénisse Supersound, l’ancien membre de 1995 revient avec son deuxième album solo, après l’échec de Super à une époque qui semble très lointaine désormais. Enchaînant les sorties de morceaux et d’EPs pendant près de trois années, il s’était fait plus discret en 2019 dans le but de préparer cet album. Avec Nouvo Mode, Sneazzy a l’occasion de franchir un beau cap et réussir, cette fois, le virage jamais facile de l’album. Un très beau challenge.

Rich The Kid, Boss Man

Date de sortie : 13 mars 2020

Un premier album en 2018, un deuxième en 2019, un troisième en 2020, Rich The Kid est un artiste régulier. Après les deux versions de The World Is Yours, c’est désormais Boss Man qui viendra enrichir la discographie du rappeur d’origine new-yorkaise. Sans sortir des albums exceptionnels, Rich The Kid sait parfaitement concevoir des hits et des blockbusters musicaux solides. Boss Man ne devrait pas échapper à la règle.

https://www.instagram.com/p/B8nY-7dpeu7/

Soolking, Vintage

Date de sortie : 20 mars 2020

Sur le papier, c’est LA tête d’affiche francophone de ce troisième mois de l’année. Le 20 mars prochain, Soolking reviendra avec un double album nommé Vintage. Plus d’un an après Fruit du démon, son premier album, le franco-algérien doit confirmer vu l’énorme réussite commercial de cet opus. Après le succès international de certains titres comme “Guerilla” ou “Dalida”, il peut encore passer un step et devenir avec cet album une star planétaire. Le monde ou rien.

https://www.instagram.com/p/B8Ru7PEiqPQ/

The Weeknd, After Hours

Date de sortie : 20 mars 2020

Talent générationnel du R&B, The Weeknd est un artiste dont chaque album a le potentiel de marquer son époque. S’il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il a le coeur brisé, le prénommé Abel sait aussi se réinventer en puisant dans l’électro et la musique upbeat. Il l’avait prouvé avec le blockbuster Starboy en 2016. En clair, qu’importe ce que réserve à ses fans le chanteur canadien, il y a de quoi l’attendre au tournant. Et après avoir dévoilé “Blinding Lights”, “Heartless” et “After Hours”, l’attente est maximale pour un album qui sortira le 20 mars prochain.

Jok’Air, Jok’Chirac

Date de sortie : 20 mars 2020

À travers un personnage unique dans le rap français, Jok’Air a su orchestrer sa carrière solo de belle façon. Depuis la fin de la MZ, il a déjà sorti 4 projets lui permettant de créer une fanbase solide et consolider un univers musical inspiré par les femmes. Avec Jok’Chirac, ce dernier doit continuer sur la pente ascendante dans laquelle il est embarquée, c’est en tout cas tout ce qu’il faut espérer.

https://www.instagram.com/p/B9COH_fI-sF/

Sada Baby, Skuba Sada 2

Date de sortie : 20 mars 2020

Ces derniers mois, personne n’est aussi important que Sada Baby pour le rap de Detroit. Déjà une énorme star dans sa ville, il est en train de le devenir à l’échelle nationale, bien aidé par une productivité insolente et une versatilité qui fascine. S’il semble ne jamais être à courts de flows différents et de clips marquants, Sada Baby lancera véritablement son année 2020 avec l’album Skuba Sada 2 qui fera suite à celui sorti en 2017. Une sortie qu’il ne faudra clairement pas manquer dans le rap américain.

Lil Keed, Trapped On Cleveland 3

Date de sortie : courant mars

Adoubé par Young Thug qui l’a signé dans son label YSL Records, Lil Keed a fait fort en 2019 en sortant Long Live Mexico, un premier album qui a confirmé une chose : il a beau être fortement inspiré par Thugger musicalement, Lil Keed a le potentiel pour être un artiste important de sa génération. Et avec seulement un album à son compteur, celui qui n’a que 21 ans devrait encore beaucoup progresser dans les mois à venir. Cela pourrait se confirmer dès ce mois-ci puisque Keed a annoncé que sa prochaine mixtape Trapped on Cleveland 3 sortira en mars. Vivement.

https://www.instagram.com/p/B81Y21EAPG6/

À lire aussi : A$AP Rocky explique le processus créatif de son prochain album.