Relativement discret musicalement depuis la sortie de Testing en 2018, A$AP Rocky travaille actuellement sur son quatrième album solo. C’est en tout cas ce qu’il a révélé à l’occasion d’une interview fleuve récemment accordée au Wall Street Journal. Après être revenu en longueur sur son incarcération en Suède, sa relation “cordiale” avec Donald Trump ou encore son rapport à la drogue, le rappeur new-yorkais a glissé quelques informations à propos de son prochain long-format. Une oeuvre sur laquelle Rocky concentre actuellement toute son énergie, le journaliste à l’origine de l’interview expliquant que le rappeur a recouvert les murs de son appartement avec divers plans et des images d’inspiration.
A$AP Rocky explique : “C’est comme un vision board. Je compile différentes références, différentes idées, je les imprime et je les colle au mur. Comme ça, je vis dedans. C’est comme dans un commissariat de police, quand les enquêteurs mettent tous les éléments de l’affaire sur leurs grands tableaux.” Le natif de Morningside Heights poursuit ses explications, en révélant qu’il éprouve le besoin de se concentrer sur lui-même : “C’est surtout des images de moi qui sont accrochées à mes murs. Tu dois analyser qui tu es en tant qu’artiste et te connaître mieux que quiconque. Comme ça, personne ne pourra jamais rien te dicter. Je suis dedans. Je poursuis le dragon. Je suis fasciné par tout ce que je fais, je suis tellement passionné.”
Un peu plus tard dans l’interview, Rocky révèle qu’il a par ailleurs enlevé un morceau de la tracklist de son nouveau projet. La raison ? Elle était trop entraînante. “Ça sonnait comme un hit. J’ai peur des hits” explique le new-yorkais, dont le plus gros succès populaire à ce jour est “F**kin’ Problems” en compagnie de 2 Chainz, Drake et Kendrick Lamar, un morceau qu’il a depuis reconnu détester. Après les expérimentations sonores de Testing, A$AP Rocky semble donc déterminé à continuer son exploration artistique.
À lire aussi : Aminé fait son retour avec le single “Shimmy.”