Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment Laylow et Lil Baby.

laylow lil baby albums

Ce dernier vendredi de février s’offre un programme idéal pour terminer le mois en beauté. Dans le rap français comme américain, des projets très attends sortent aujourd’hui. Tour d’horizon.

En France d’abord, on retrouve bien évidemment le premier album de Laylow qui s’intitule Trinity et qui fait suite à une série de projets (Mercy, Digitalova, .RAW et .RAW-Z) très appréciée de ses fans. Désormais, Laylow a passé un cap, aussi bien musicalement qu’en terme de popularité, et il compte bien le montrer avec ce premier long-format. On retrouve ensuite Timal qui, près de deux ans après Trop Chaud, sort son deuxième album Caliente, sur lequel on retrouve Maes, Leto et PLK. Pour l’artiste de 22 ans, c’est donc l’album de la confirmation après un précédent projet qui a su convaincre. Enfin, on termine en France avec Yuzmv qui sort un premier album éponyme très attendu par ses fans et après nous avoir dévoilé en exclusivité le magnifique morceau “Mère” en version live session.

Place aux États-Unis désormais, avec deux projets au programme. Il y a tout d’abord My Turn de Lil Baby, lui qui s’est installé depuis deux ans comme une énorme star du rap américain. En solo comme en duo avec Gunna, Lil Baby fait pratiquement l’unanimité jusqu’ici et s’il continue sur cette pente ascendante avec My Turn, il pourrait bien être l’un des grands vainqueurs de 2020. On termine ce vendredi avec G Herbo, qui sort aujourd’hui son album PTSD. Un titre que le rappeur de Chicago a d’ailleurs choisi pour attirer l’attention sur la santé mentale. Son album de 14 titres comprend la participation de Lil Uzi Vert, 21 Savage, Jacquees, Juice WRLD, Lil Durk et Chance the Rapper. Un casting d’exception.

Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à découvrir ci-dessous :

Laylow, Trinity

Timal, Caliente

Yuzmv, YUZMV

Lil Baby, My Turn

G Herbo, PTSD

Ils sortent aussi un projet aujourd’hui : Naps, Tengo John, Jadakiss…

À lire aussi : Les 10 albums que l’on attend le plus au mois de mars.