Kendrick Lamar lance pgLang, un mystérieux nouveau projet

"Ce n’est pas label, un studio de cinéma, ou une maison d’édition. C’est quelque chose de nouveau"

kendrick lamar album pglang

Très discret ces derniers mois sur les réseaux sociaux, Kendrick Lamar a fait son retour ces dernières heures avec une annonce qui ne correspond pas tout à fait à ce qu’espéraient ses fans. En effet, il n’est visiblement pas question d’un nouvel album, mais bien de la création d’une plateforme/communauté intitulée “pgLang” et que le rappeur de Compton lance en collaboration avec Dave Free, ancien président de Top Dawg Entertainment. pgLang a été annoncé avec un teaser vidéo où l’on retrouve notamment des apparitions de Jorja Smith, Yara Shahidi et Baby Keem (le cousin de Kendrick Lamar) qui semblent donc tous les trois avoir déjà rejoint l’aventure.

D’apparence, bien que cela reste encore cryptique, ce projet viserait à aider au développement de certains créateurs, bien que ce n’est pas une entreprise traditionnelle de l’industrie musicale d’après ce qu’on peut en lire sur son site : “Ce n’est pas label, un studio de cinéma, ou une maison d’édition. C’est quelque chose de nouveau

Même si ce projet n’est d’apparence pas lié à un nouvel album de la superstar de Compton, il n’est pas à écarter la possibilité qu’il prépare le terrain avec ce lancement. Quoi qu’il en soit, que ce soit pour son prochain album ou la nature concrète de ce nouveau projet, on n’a pas fini d’entendre parler de Kung Fu Kenny dans les prochaines semaines et les prochains mois.

La vidéo de lancement de pgLang par Kendrick Lamar et Dave Free est à découvrir ci-dessous :

À lire aussi : Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.