Le jeu vidéo The Last of Us va être adapté en série par HBO

Avec le créateur de "Chernobyl" aux commandes.

the last of us hbo

Voilà une excellente nouvelle. Quelques semaines après avoir révélé son intention d’adapter le lauréat de l’Oscar du Meilleur Film Parasite en mini-série, la chainé câblée HBO va également produire une adaptation du jeu vidéo The Last of Us. Ce titre paru en 2013 est à ce jour considéré comme l’un des tous meilleurs jeux de l’histoire des consoles Sony, la création de Naughty Dog étant une exclusivité PlayStation. Jouissif en terme de gameplay et d’immersion, The Last of Us l’était également en matière de scénario et de construction de personnages, poussant ainsi la narration très loin pour le genre du jeu vidéo. Voir cette oeuvre adaptée en série HBO devrait donc grandement réjouir les fans.

D’autant plus lorsque l’on sait que c’est Craig Mazin qui sera aux commandes de cette production, lui qui a récemment signé l’une des meilleures séries des dernières années avec Chernobyl. Neil Druckman, créateur de The Last of Us, s’est en tout montré ravi par ce choix : “Quand je me suis assis pour discuter la première fois avec Craig, j’ai été impressionné par son approche de la narration, par son amour et par sa vraie compréhension de l’univers de The Last of Us. Avec Chernobyl, Craig et HBO ont produit un chef-d’œuvre intense, déchirant et émotionnel. Je ne pouvais pas imaginer de meilleurs partenaires pour donner vie à l’histoire de The Last of Us.

Même si aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée par HBO, on sait d’ores et déjà que la trame de la série The Last of Us reprendra la narration du jeu, dont la suite sortira sur PS4 en mai prochain. Enfin, la chaîne américaine a par ailleurs précisé que cette adaptation n’était que les prémisses du partenariat signé avec PlayStation Productions. Sony espère en effet adapter de nombreuses autres oeuvres vidéoludiques sur le petit écran dans les années à venir.

À lire aussi : Le réalisateur du prochain film Batman dévoile les premières images de la Batmobile.