Depuis ses débuts en 2007, la batterie de l’iPhone demeure un sujet de controverse. Pourtant, avec sa nouvelle génération de téléphones, Apple a démontré sa volonté de proposer une bonne autonomie à son public. Outre leur puissance et leurs performances photo, les nouveaux modèles de la marque à la pomme disposent désormais d’une autonomie renforcée. C’est ce que la firme de Cupertino a en tout cas démontré avec un nouveau projet publicitaire révélé cette semaine. Apple a en effet filmé un plan-séquence de plus de cinq heures avec un iPhone 11 Pro, au sein du Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.
Cette institution du monde de l’art est par ailleurs le plus grand musée du monde en terme de collections : on y retrouve en effet 60 000 oeuvres, exposées dans 1000 salles. Après 6 mois de préparation, Apple a donc investi les allées désertes de l’Ermitage pour tourner un film 4K de 5 heures, 19 minutes et 28 secondes, avec pour seul matériel un iPhone 11 Pro chargé à 100% et une app permettant de gérer l’exposition lumineuse.
Le résultat de cette expérience est saisissant de beauté et de poésie, nous laissant admirer 45 galeries et 588 oeuvres exposées à l’Ermitage. Entre les tableaux, les sculptures et les performances live de danseuses du ballet de Saint-Pétersbourg, Apple propose ici une oeuvre d’une rare finesse. Cerise sur le gâteau, la marque révèle en fin de vidéo que ce plan-séquence de plus de cinq heures n’a pas vidé toute la batterie de l’iPhone 11 Pro utilisé. Pour les plus courageux, la version originale de la vidéo est visible ci-dessus. Pour les autres, Apple a résumé son film en 90 secondes et c’est visible ci-dessous.
À lire aussi : Avec sa piscine intérieure et son architecture brutaliste, cette villa constitue une destination de rêve.