Tournée en une seule prise avec un iPhone 11 Pro, la dernière pub d’Apple dure plus de 5 heures

Une visite du plus grand musée au monde.

Depuis ses débuts en 2007, la batterie de l’iPhone demeure un sujet de controverse. Pourtant, avec sa nouvelle génération de téléphones, Apple a démontré sa volonté de proposer une bonne autonomie à son public. Outre leur puissance et leurs performances photo, les nouveaux modèles de la marque à la pomme disposent désormais d’une autonomie renforcée. C’est ce que la firme de Cupertino a en tout cas démontré avec un nouveau projet publicitaire révélé cette semaine. Apple a en effet filmé un plan-séquence de plus de cinq heures avec un iPhone 11 Pro, au sein du Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.

Cette institution du monde de l’art est par ailleurs le plus grand musée du monde en terme de collections : on y retrouve en effet 60 000 oeuvres, exposées dans 1000 salles. Après 6 mois de préparation, Apple a donc investi les allées désertes de l’Ermitage pour tourner un film 4K de 5 heures, 19 minutes et 28 secondes, avec pour seul matériel un iPhone 11 Pro chargé à 100% et une app permettant de gérer l’exposition lumineuse.

Le résultat de cette expérience est saisissant de beauté et de poésie, nous laissant admirer 45 galeries et 588 oeuvres exposées à l’Ermitage. Entre les tableaux, les sculptures et les performances live de danseuses du ballet de Saint-Pétersbourg, Apple propose ici une oeuvre d’une rare finesse. Cerise sur le gâteau, la marque révèle en fin de vidéo que ce plan-séquence de plus de cinq heures n’a pas vidé toute la batterie de l’iPhone 11 Pro utilisé. Pour les plus courageux, la version originale de la vidéo est visible ci-dessus. Pour les autres, Apple a résumé son film en 90 secondes et c’est visible ci-dessous.

À lire aussi : Avec sa piscine intérieure et son architecture brutaliste, cette villa constitue une destination de rêve.