Une capsule et puis s’en va. Voilà à quoi on peut résumer la collaboration entre Donald Glover et la marque aux trois bandes. Officialisé en septembre 2018 et révélée en avril 2019, ce partenariat vient donc de prendre fin cette semaine. Pour rappel, l’artiste américain avait proposé une réinterprétation déstructurée de trois classiques d’adidas Originals : la Nizza, la Continental 80 et la Lacombe. Rapidement sold-out, cette collab’ n’avait toutefois pas eu un grand impact médiatique au moment de sa sortie. C’est peut-être la stratégie marketing inventive de Glover que l’on retiendra le plus, ce dernier ayant distribué gratuitement des paires de Nizza lors de la dernière édition Coachella, en prévenant les festivaliers par AirDrop.
Quelques jours après la diffusion d’un nouveau projet en direct sur internet, Donald Glover quitte donc l’écurie adidas. C’est en tout cas ce qu’une source interne à la griffe allemande a révélé à Complex : “Le partenariat adidas Originals by Donald Glover est terminé. (…) adidas continuera d’être inspiré par la créativité et la vision de Glover, tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite.” C’est ce qu’on appelle une histoire morte avant même d’avoir réellement débuté.
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