Les bureaux de Pyer Moss ont été transformés en centre de don pour lutter contre le coronavirus

L'industrie de la mode continue de se mobiliser.

Pyer Moss Kerby Jean-Raymond Coronavirus

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de prendre de l’ampleur aux États-Unis, le designer de Pyer Moss, Kerby Jean-Raymond, s’est adressé à sa communauté via Instagram. À travers un post, le créateur affirme que les bureaux de sa marque, situés à New York, s’apprêtent à être transformés en centre de don destiné à aider ceux qui combattent le coronavirus.

Depuis plusieurs jours, la terre entière s’est préoccupée de cette pandémie, tandis que chacun essaie d’oeuvrer pour aider les autres, notamment le personnel de santé qui lutte chaque jour. En effet, ces derniers se retrouvent trop souvent en pénurie de matériel (masques, blouses, gants etc.) et s’activent pour en trouver le plus rapidement possible. C’est donc à quoi serviront les bureau de Pyer Moss prochainement.

“Nous allons convertir le bureau de Pyer Moss à New York en un centre de dons. Nous utiliserons les pratiques d’hygiène et de distanciation sociale recommandées, pour recevoir et redistribuer ces articles directement aux professionnels de la santé selon les besoins.” Ajouté à cela, Kerby Jean-Raymond annonce qu’une enveloppe de 50 000 dollars sera reversée aux petites entreprises appartenant à des minorités en grande difficulté suite à la propagation de ce virus.

View this post on Instagram

Imperfect Solutions — Part 2

A post shared by Kerby Jean-Raymond (@kerbito) on

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que le fondateur de Pyer Moss utilise Instagram à des fins sociales. Il avait déjà diffusé par le passé des messages d’égalité, notamment à propos de la cause des femmes ou des afro-américains. Ce geste est en tout cas à saluer. Espérons qu’il soit suivit pour venir à bout de la crise sanitaire du coronavirus.

À lire aussi : Canal +, Football Manager, NBA League Pass : voici ce qui est gratuit pendant le confinement