Sony révèle de nouvelles caractéristiques techniques de la PlayStation 5

Et annonce la fin des temps de chargement.

playstation 5 sony

Attendue pour les fêtes de fin d’année, la PlayStation 5 continue de se dévoiler petit à petit. Si on sait depuis quelques temps que sa manette pourrait révolutionner l’immersion dans un jeu, la nouvelle console de Sony précise aujourd’hui quelques unes de ses caractéristiques techniques. Du fait de la pandémie de Covid-19, la marque japonaise a en effet organisé une présentation virtuelle de sa future machine, animée par le lead system architect de la PS5, Mark Cerny. Destinée à mettre l’eau à la bouche des développeurs des grands studios mondiaux, cette conférence a néanmoins livré quelques informations d’importance pour le grand public.

Tout d’abord, Sony a annoncé que la PS5 sera équipée de disques durs SSD, qui permettront de se débarrasser des chargements dans les jeux. En clair, la PlayStation 5 ne posséderait aucun temps mort in-game, grâce à un système qui devrait être quasiment 100 fois plus puissant que celui de la PS4. On retrouvera également une fonctionnalité de Ray Tracing, pour un rendu optimal des images de synthèse. Côté sonore, Sony annonce que la PS5 sera équipé d’un moteur audio révolutionnaire, répondant au nom de Tempest. Ce dernier devrait favoriser l’immersion et la retranscription des sons d’un jeu, d’une manière encore jamais vue auparavant.

Comme attendu, le constructeur jpaonais a également confirmé la rétrocompatibilité avec les jeux de PlayStation 4, sans toutefois évoquer ceux de PS3, PS2 ou même PS1 comme il avait été évoqué il y a quelques semaines. Quelques jours après la présentation de la Xbox Series X, Sony a donc immédiatement répondu à son grand rival. Pour l’instant, la PS5 se profile vers une console moins puissante que la nouvelle Xbox, tout en étant plus rapide et mieux optimisée.

À lire aussi : Malgré le confinement, il est toujours possible de regarder Netflix avec ses amis.