Les professionnels américains de la photographie mettent en ligne plus de 1000 cours gratuits

PPA photographie confinés coronavirus
Photo : Alex Mouchet pour Views

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les sociétés de services, les institutions culturelles et les géants du divertissement multiplient les beaux gestes, afin d’occuper au mieux possible les personnes confinées à travers le monde. Outre les jeux vidéos gratuits, les eBooks en libre service et les bibliothèques numériques, c’est désormais plus de 1100 cours de photographie qui viennent d’être rendus public pas des professionnels de la discipline.

Cette démarche a été mise en place par PPA (Professional Photographers of America), juste après qu’Adobe ait rendu gratuit l’accès à Photoshop et Lightroom pour les étudiants. En effet, leur catalogue est désormais disponible pour tout le monde, permettant au confinés de passer le temps et d’acquérir de nouvelles compétences. Bonne nouvelle, les programmes proposées par les professionnels américains de la photographie sont adaptés à tous les niveaux, aussi bien débutant que professionnel. Ces derniers traitent par ailleurs d’énormément de sujet en rapport avec le monde de la photographie, de la bonne utilisation d’un flash aux subtilités de la retouche.

Pour y avoir accès, rien de plus simple : il vous suffit juste de remplir un formulaire sur le site de PPA. Cette offre est valable jusqu’au 4 avril, ce qui laisse le temps de bien se familiariser avec les bases de la discipline. C’est plus que jamais le moment de s’améliorer en photographie.

À lire aussi : Le New York Times dévoile une magnifique série photo sur le monde confiné

À voir : Notre documentaire Views TV sur les photographes de streetstyle