L’INA rend sa plateforme de streaming gratuite pour les trois prochains mois

INA Madelen streaming confinement

Ça va devenir une habitude. Chaque jour depuis le début du confinement, des services habituellement payants optent pour la gratuité, afin d’aider la population française à faire face à l’ennui. En plein période de confinement, des jeux vidéos, des chaînes de télévision et autres formations en ligne sont désormais accessibles à tous. C’est désormais le cas du site de streaming de l’INA, la plateforme Madelen.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’INA, il s’agit de la réserve d’archives de la télévision française. En effet, on y retrouve des centaines d’anciennes émissions, de films, de concerts, de séries, mais également des documentaires très intéressants sur la France du siècle dernier, parfois méconnu de la jeune génération. L’INA (Institut National de l’Audiovisuel), avait lancé sa plateforme de streaming “Madelen” il y a peu, et rend ses trois premiers mois d’utilisations gratuits en ces temps de crise sanitaire mondiale. On y retrouve pêle-mêle des documentaires sur l’art et le design, le sport ou encore sur de grandes affaires judiciaires françaises, comme celle du petit Grégory.

À la suite de ces trois mois gratuits, l’abonnement à la plateforme de streaming Madelen deviendra payant à hauteur de 2,99 euros mensuels, ce qui n’est rien par rapport à la considérable source de savoir que symbolise ces archives. Voici de quoi vous divertir pendant cette période de confinement.

À lire aussi : Les professionnels américains de la photographie mettent en ligne plus de 1000 cours gratuits.