Le documentaire évènement “The Last Dance” sur Michael Jordan sortira plus tôt que prévu

Une demande générale.

Michael Jordan the last dance documentaire netflix lunettes oakley

Initialement prévu pour le mois de juin, le documentaire The Last Dance retraçant en 10 épisodes la dernière saison de Michael Jordan aux Chicago Bulls sortira finalement le 19 avril. C’est face à la demande générale que ESPN et Netflix, les producteurs du show, ont décidé d’avancer la date de diffusion et donc d’accélérer la période de montage et de production. En effet, depuis la suspension de la saison NBA, de nombreuses voix se sont fait entendre pour modifier la date de diffusion du documentaire, dont LeBron James. Et ces demandes ne sont donc pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisque The Last Dance verra le jour avec deux mois d’avance sur le plan initial.

Ce documentaire très attendu par la planète basket plongera les fans au coeur de la saison NBA 1998, une année qui marquera la fin de nombreux cycles. D’une part la fin du Big Three Jordan/Pippen/Rodman, d’une autre, la fin de la carrière de Michael Jordan, mais aussi la fin de l’aventure du coach légendaire Phil Jackson à la tête des taureaux. Cette saison était donc une “dernière danse” fascinante, qui s’est terminée sur un second three-peat pour Michael Jordan. Cette saison 1998 a aussi servi de véritable conclusion à la NBA des années 1990, puisque s’en est suivi un lockout et une saison 1999 largement raccourcie et orpheline de son numéro 23 le plus célèbre, qui avait pris sa seconde retraite. The Last Dance retracera donc plus la fin d’une ère, que simplement la dernière saison de MJ dans la franchise où il a tout gagné.

La bonne nouvelle, c’est que le documentaire offrira son lot d’images inédites, d’interviews exclusives et de moments en coulisses, de quoi se régaler quand on sait à quel point des fortes personnalités cohabitaient au sein de l’équipe des Bulls en 1998.

En France, c’est Netflix qui diffusera le documentaire. Découvrez la bande annonce ci-dessous :

À lire aussi : Views débarque sur Twitch, et c’est pour la bonne cause !