The Last of Us 2 est repoussé jusqu’à nouvel ordre à cause du coronavirus

Mauvaise nouvelle pour les fans.

last of us 2 repoussé

La décision était attendue. Elle est désormais officielle. The Last of Us 2, qui devaient sortir le 29 mai prochain, a été repoussé jusqu’à nouvel ordre par Sony Interactive Entertainment. La cause de ce report n’est autre que le coronavirus, la pandémie n’en finissant plus de faire des dégâts dans le secteur culturel. Le développement du jeu de Naughty Dog est donc mis en pause indéfiniment, alors que le jeu était quasiment prêt à sortir selon le studio. Alors qu’il était à la base prévu pour le 21 février, The Last of Us 2 avait été repoussé une première fois, afin de peaufiner l’expérience utilisateur. Cette fois-ci, c’est pour une toute autre raison que Naughty Dog doit changer ses plans.

Dans un communiqué, le studio de développement explique : “”Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us 2 au même moment. Ce qui implique de repousser le jeu jusqu’au moment où nous pourrons résoudre ces problèmes logistiques. Nous espérons que ce retard ne sera pas long et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations à partager.” Le jeu étant une exclusivité Sony, tout en étant l’une des dernières sorties majeures de la PS4, le constructeur japonais s’est également exprimé sur ce report : “Sony Interactive Entertainment a pris la décision difficile de repousser le lancement de The Last of Us 2 jusqu’à nouvel ordre. Au vu de la situation actuelle dans le monde, logistiquement, nous ne pouvons pas offrir aux joueurs l’expérience qu’ils méritent.

Il faudra donc patienter avant de découvrir la suite des aventures de Joel et Ellie. Des aventures qui seront par ailleurs bientôt adaptées à la télévision par HBO.

À lire aussi : Voici comment obtenir gratuitement Uncharted 4 dès la semaine prochaine.