La marque de footwear Filling Pieces continue de se développer avec sa nouvelle collection Printemps-Été 2020 sur le thème de la famille. C’est à travers l’éditorial photographié par Miftha Bahardeen qu’on apprend que cette nouvelle ligne de vêtements met en valeur les liens familiaux. En effet, cette collection repose sur une famille fictive où les liens sont basés sur l’esprit et les croyances mutuelles, plutôt que sur le sang. Le tout rassemble alors chaque membre avec des styles différents, tous à l’encontre des stéréotypes habituels.
Dans ce nouvel éditorial, Dieylane Cisse retourne dans son pays natal qui est le Sénégal. C’est dans la ville de Dakar, que le créateur décide de photographier sa nouvelle collection conçue pour la marque. Afin d’appuyer sur l’idée de la famille, le créateur avoue s’être inspiré du film BOYHOOD de Richard Linklater, ce qui lui a permis d’analyser les différents âges et générations afin de s’en servir pour concevoir les vêtements.
Au niveau des pièces, toujours dans son esthétique habituelle, l’enseigne de mode néerlandaise veut combler l’écart entre le streetwear et la haute couture. Pour l’occasion, le label dévoile ses toutes premières chaussures habillées en plus du prêt-à-porter. La paire se compose d’une fermeture à boucle et une semelle en acier inoxydable distinctif, avec le nom Filling Pieces apparent. Il est possible d’acheter la première partie de cette collection sur le site officiel de Filling Pieces.
À lire aussi : La Off-White x Air Jordan 5 “Sail” s’offre une potentielle date de sortie.