Ce lundi, le pays est entré dans son vingt-et-unième jour de confinement. Trois semaines pile que les français sont donc sommés de rester chez eux et de ne pas imiter les comportements scandaleux que l’on a pu constater ce week-end dans de nombreuses grandes villes. Faire du sport oui, dehors non. Alors que la France est malheureusement loin d’être le seul pays où les populations doivent restées chez elles, Nike vient de lancer une opération digitale pour encourager l’activité physique. À l’instar du commun des mortels, les athlètes du monde entier doivent rester chez eux, tout en continuant de se maintenir en forme. Et il est désormais possible de les défier.
Nike vient en effet de lancer The Living Room Cup, une compétition de training en ligne qui permet à n’importe qui d’affronter les meilleurs sportifs mondiaux dans le cadre de défis hebdomadaires de remise en forme. “La compétition est une des caractéristiques qui définit le sport” explique notamment la marque dans un communiqué. Premier adversaire de choix : Cristiano Ronaldo. Et comme on pouvait s’y attendre, le quintuple Ballon d’Or propose un entraînement axés sur des exercices de renforcement abdominal. Même si il avait démenti la légende urbaine de ses 3000 abdos par jour, la star de la Juve n’en demeure pas moins un compétiteur acharné et un monstre en terme de travail physique.
L’ailier portugais a donné une semaine aux utilisateurs de l’app Nike Training Club pour battre son meilleur score sur The Living Room Cup. Chaque semaine, ce sera ainsi un nouvel athlète signé chez Nike qui défiera ses fans avec un nouveau programme. Des séances d’entraînement dédiées seront par ailleurs disponibles sur l’application Nike Training Club, afin de se préparer à réaliser ces challenges hebdomadaires et à améliorer son score. Un excellent moyen de se maintenir en forme de façon ludique et surtout, sécurisée. Pour participer à The Living Room Cup, il suffit de télécharger l’app Nike Training Club et de se laisser guider.
À lire aussi : #BalmainEnsemble, l’initiative d’Olivier Rousteing pendant le confinement.