Louis Vuitton ouvre ses ateliers français pour fabriquer des milliers de masques de protection

La production a déjà commencé.

Particulièrement touché par la pandémie de coronavirus, comme de nombreux autres acteurs économiques, le conglomérat LVMH avait déjà décidé de réouvrir plusieurs usines de parfums pour produire des unités de gels hydro-alcooliques à destination du personnel hospitalier. Aujourd’hui, la marque de luxe française prend une nouvelle mesure afin de contribuer au combat contre le Covid-19. En effet, Louis Vuitton vient d’annoncer la réouverture de nombreux ateliers français à Marsaz, Saint-Donat, Saint-Pourçain, Ducey ou encore Sainte-Florence, afin de lancer la production de centaines de milliers de masques faciaux non-chirurgicaux. En tout, 12 des 16 usines de maroquinerie de la marque ont rouvert leurs portes.

Alors que 300 artisans se sont mobilisés pour augmenter la production de masques, Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton, a déclaré qu’il souhaitait “produire plusieurs milliers de masques qui seront distribués dans la région, sans frais, pour protéger ceux qui sont les plus exposés”. Malgré le fait ces masques ne soient pas chirurgicaux, ils ont été approuvés par le gouvernement. La priorité de la marque est donc de fabriquer des masques de protection pour les travailleurs de santé, mais elle distribuera également une partie de sa productions aux régions dans le besoin.

Il est important de noter que c’est en collaboration avec le fournisseur régional de textile Mode Grand Ouest que ces milliers de masques sont fabriqués. C’est par une visite à l’atelier de Sainte-Florence que le président de la mythique maison française a lancé le début de la production.

À lire aussi : L’agence photo la plus prestigieuse au monde vend ses tirages à moins de 100€.