Apple dévoile un nouvel iPhone SE et son prix devrait faire des heureux

Un tarif imbattable pour un téléphone Apple.

Quatre ans après sa première apparition, l’iPhone SE revient dans une nouvelle version élaborée. La marque à la pomme vient en effet de présenter un nouveau modèle semblable à l’iPhone 8 dans son esthétique, mais sur lequel on retrouve le célèbre Touch ID. Cependant, l’iPhone SE intègre le tout dernier processeur A13 Bionic, présent sur les iPhone 11 et leur déclinaison Pro. Cerise sur le gâteau, il ne coûtera “que” 489 euros pour sa version 64 Go. Un prix low-cost qui contraste avec ses prédécesseurs. Selon les experts, la marque chercherait ainsi à contrer la déflagration commerciale du coronavirus, ce qui expliquerait ce prix cassé. Apple souhaiterait par la même occasion générer des revenus complémentaires, alors que la crise sanitaire et économique actuelle affecte sa production d’appareils en Chine.

Selon plusieurs médias spécialisés, Apple espère vendre entre 20 et 25 millions de nouveaux téléphones en attendant que l’iPhone 12 ne voit le jour. Une stratégie marketing qui permettrait de combler les déficits engendrés par l’épidémie du coronavirus, puisque les dates de sortie des téléphones Apple seront perturbées par les retards de production dans les usines chinoises. Carolina Milanesi de Creative Strategies explique : “Les gens ont moins d’argent à dépenser, mais ils veulent quand même de meilleures technologies.” On retrouve aujourd’hui ce nouveau modèle en trois couleurs : noir, blanc et rouge, avec les mêmes capacités de stockage que la première version de l’iPhone SE datant de 2016 et un appareil photo bien évidemment amélioré.

De quoi convaincre les consommateurs qui souhaitent un nouveau téléphone, sans avoir un budget à quatre chiffres. En ce qui concerne la distribution, cet iPhone SE sera disponible seulement en ligne à partir du 17 avril prochain et non pas en magasin, confinement oblige.

À lire aussi : Le prix ​​LVMH 2020 est annulé, la récompense est partagée entre les huit finalistes.