Rockstar Games fait sa révolution en interne pour le développement de GTA 6

Le studio ne souhaite pas reproduire certaines erreurs.

gta 5 pc gratuit gta 6 date de sortie

Les médias Kotaku et IGN ont annoncé que Rockstar Games est au début du développement de son prochain jeu et qu’il s’agira bel et bien du très attendu GTA 6. Toutefois, il semble qu’une sortie soit encore assez lointaine, puisque le studio cherche surtout pour l’instant à développer le jeu dans des conditions saines et corriger les erreurs commises en interne sur Read Dead Redemption 2.

En effet, le co-fondateur de Rockstar, Dan Houser, avait déclaré en octobre 2018 avoir travaillé 100 heures par semaine sur Red Dead Redemption 2 alors qu’il a depuis quitté l’entreprise. Ce surmenage visiblement habituel des équipes de Rockstar lors du développement intense d’un jeu, aussi appelé “crunch“, est ce que le studio cherche à éviter pour Grand Theft Auto 6. D’après Kotaku, Rockstar réfléchirait donc à sortir un jeu “de taille moyenne (bien que toujours gros pour un jeu Rockstar) qui serait par la suite étoffé régulièrement avec des mises à jour, ce qui aiderait à diminuer le stress et le crunch.” Cette stratégie permettrait donc de répartir les charges de travail dans le temps et d’ainsi éviter le surmenage collectif. Si cette décision ne va pas forcément ravir les fans, qui sont régulièrement critiques des jeux qui sont constamment patchés, cela semble être une décision évidente sur le plan humain.

Pour ce qui est du contenu du jeu, il n’y a pour l’instant aucune information concrète. Il faudra donc continuer de s’armer de patience avant d’en savoir plus. Mais comme toujours avec Rockstar Games, l’attente en vaudra très probablement la peine.

À lire aussi : Le ministre de la Culture annonce que certains festivals pourront avoir lieu à partir du 11 mai.