J.J. Abrams prépare un spin-off de Shining et une série DC Comics pour HBO

La chaîne continue de préparer le lancement de sa plateforme de streaming

La guerre que se livrent les plateformes de streaming va bientôt accueillir un nouveau belligérant. Alors que Disney+ vient tout juste de se lancer en France, HBO Max s’apprête à faire ses grands débuts aux États-Unis. Autant dire que la plateforme de streaming de la Warner est très attendue. Disponible moyennant un abonnement mensuel de 15 dollars, elle proposera l’intégralité du catalogue série de HBO, le plus qualitatif au monde (Game of Thrones, Les Sopranos, Westworld, The Wire…), ainsi que toutes les créations issues de l’univers DC Comics (Batman, Justice League…) et les productions Warner Bros (Harry Potter, Matrix, Joker, South Park…). C’est donc un véritable titan du divertissement qui se profile.

Plateforme de streaming rimant avec créations originales, HBO Max s’est adjugé les services de J.J. Abrams, afin de développer plusieurs nouvelles séries. Si son nom ne vous dit rien, Abrams est l’homme derrière Lost et Alias, mais aussi le reboot de Star Trek et la supervision de la troisième trilogie Star Wars. Warner et Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, ont en effet signé un contrat d’exclusivité de 500 millions de dollars pour le développement de trois programmes. Le premier n’est autre qu’un spin-off du légendaire Shining de Stanley Kubrick et prendra la forme d’une série d’anthologie, relatant différentes histoires sordides ayant eu lieu dans l’hôtel du film, l’angoissant Overlook.

Le second projet de J.J. Abrams pour HBO est une adaptation du comics Justice League Dark. Comme son nom l’indique, il s’agit là d’une version bien plus sombre de la Justice League originale, avec notamment la présence d’anti-héros culte comme Swamp Thing ou John Constantine. Enfin, la troisième série développée par Bad Robot s’intitule Duster et s’intéressera à la mafia du vieux deep south américain, avec une intrigue située en plein coeur des seventies. Malheureusement pour nous, HBO Max n’a pas encore annoncé de dates de lancement à l’étranger. Il faudra probablement s’armer de patience.

À lire aussi : Prix élevé et stocks limités, de nouvelles informations sur la sortie de la PlayStation 5.