La Fashion Week de Londres aura lieu intégralement en ligne

L'industrie de la mode s'adapte.

Photo : Adam Katz

Alors que les Fashion Week masculines de Milan et Paris on déjà été annulées à cause de la pandémie de Covid-19, la question se posait sur l’avenir de la Fashion Week 2020 de Londres. Après Shanghai et Moscou, c’est au tour du Royaume-Unis de maintenir sa semaine de la mode, dans une forme toutefois particulière. La prochaine London Fashion Week se déroulera en effet intégralement en ligne.

Le British Council Fashion a en effet annoncé qu’une plateforme numérique culturelle sera bientôt mise en ligne. Cet outil digital sera ainsi ouvert aux initiés de l’industrie, mais aussi à un public plus large de consommateurs. Bien que les détails sur le rendu de cette Fashion Week en ligne soient limités pour le moment, le BFC explique que cette plateforme sera composée d’interviews, de podcasts, de journaux de créateurs, des salles d’exposition numériques, ainsi que des présentations multimédias hébergées par les différents créateurs participants à cette semaine de la mode.

Tandis qu’une catégorie non-binaire avait été ajoutée à la Fashion Week de New York, l’organisation anglaise se dit elle aussi prête à fusionner ses vitrines pour femmes et hommes au sein d’une seule plateforme unisexe. En effet, durant cette Fashion Week, les collections présentées seront à la fois Homme et Femme. Rendez-vous le 12 juin pour participer à la Fashion Week de Londres.

À lire aussi : ASICS et Kiko Kostadinov dévoilent la nouvelle Gel-Aurania.