Marine Serre donne des leçons d’upcyling avec une série de vidéos ASMR

Pour découvrir les coulisses de la mode tout en se relaxant.

marine serre video asmr

Depuis le début de son ascension, la créatrice française ne cesse d’impressionner. De par ses vêtements futuristes et uniques, fabriqués à partir de matériaux excédentaires, ou encore ses masques faciaux en croissant de lune, Marine Serre est désormais incontournable. Active malgré le confinement, elle revient aujourd’hui avec une série de vidéos ASMR intitulées Regenerated.

Le concept de ces vidéos est simple : expliquer son processus de création original, montrer comment elle recycle des anciens tissus et comme elle les transforme, grâce à des visuels relaxants et plaisants pour les sens. Ludiques et superbes, ces vidéos nous permettent par exemple de comprendre comment la créatrice transforme des vieux jeans en vestes. Ces derniers sont divisés et triés en piles, avant de passer sous l’aiguille de la machine à coudre pour être transformés. Un peu plus loin, on découvre que les foulards en soie d’occasion sont pressés, coupés et cousus ensemble, afin de devenir des robes fluides et longues.

Alors que les vidéos sont déjà impressionnantes par leurs contenus et ce qu’on apprend sur la façon dont les collections se réunissent, cette série est principalement tournée de façon ASMR. Les bruissements silencieux des tissus, les ciseaux à trancher, le doux bourdonnement des machines à coudre; ainsi que le bavardage en italien des employés de l’atelier sont ainsi transcrits de manière extrêmement relaxante. Ces différents vidéos sont à retrouver sur la chaîne YouTube de Marine Serre. En voici un petit aperçu :

À lire aussi : COS dévoile un nouveau lookbook minimaliste.