Les photos de cet artiste canadien sont conçues comme des oeuvres géométriques

Des clichés aux valeurs apaisantes.

Le travail artistique de Graeme Haunholter s’apparente à une véritable bouffée d’air frais en ce début de printemps confiné. Inspiré par son expérience professionnelle, le photographe et designer canadien offre des oeuvres originales, qui interpelleront les amateurs de photographie et d’architecture.

Les clichés de paysages urbains et de bâtiments qui composent en grande partie l’oeuvre de Graeme sont pour la plupart basés sur des jeux géométriques et révèlent un véritable talent. En effet, la capacité du photographe à capturer l’essence des décors qu’il fige avec son objectif est pour la moins déconcertante. Rien ne semble ici superflu, tous les éléments s’imbriquent parfaitement les uns avec les autres, les contrastes des couleurs qu’il immortalise sont des plus exaltants et les petits détails normalement anodins qu’il intègre à ses clichés, révèlent grâce lui, toute leur puissance esthétique.

Parmi ses photographies les plus populaires, on retrouve des lieux emblématiques, comme la Muralla Roja en Espagne, le musée Getty à Los Angeles ou encore le musée Yves Saint-Laurent à Marrakech. La profondeur et le calme ambiant qui imprègnent ces oeuvres sont autant de bonnes raisons de découvrir les oeuvres de Graeme Haunholter sans plus attendre, que ce soit sur son site internet ou son compte Instagram.

À lire aussi : Le World Press Photo 2020 dévoile les clichés les plus poignants de l’année écoulée.