L’épidémie de coronavirus a poussé la maison française Saint Laurent à repenser ses habitudes, en commençant par sa participation à la prochaine Fashion Week parisienne. En effet, via un communiqué de presse, l’enseigne de mode annonce prendre “la décision de repenser son approche au temps et d’instaurer son propre calendrier.”
La marque a ainsi décidé de renoncer au rythme effréné de l’industrie de la mode, en privilégiant les personnes et leur quotidien. On ne retrouvera donc pas les collections de la marque dans les prochaines Fashion Week de 2020. Saint Laurent préfère désormais suivre ses besoins en terme de créativité et de temporalité. Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison, appelle a changer ce calendrier pré-défini qu’il caractérise de “démodé”.
Le créateur a donc annoncé que la participation de la marque au circuit classique des Fashion Week Printemps/Été – Automne/Hiver et Homme-Femme n’est plus d’actualité. Aujourd’hui, aucune informations supplémentaires n’ont été données en ce qui concerne la présention des prochaines collections de l’enseigne parisienne. La crise sanitaire va-t-elle faire imploser le calendrier de la mode tel qu’on le connaît ? Il est possible que d’autres marques suivent cet exemple.
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