Les plus grandes marques de luxe cassent leurs prix afin de récolter des fonds pour le personnel hospitalier

Avec la participation de plus de 80 marques de luxe.

Au début du mois d’avril, le mouvement  #ProtègeTonSoignant a vu le jour sur les réseaux sociaux dans le but de récolter des fonds pour venir en aide au personnel hospitalier et aux soignants. Plus récemment, de grands noms de la mode comme Louis Vuitton, Balenciaga ou encore COMME des GARÇONS ont rejoint cette élan solidaire. Outre ces marques à la renommée mondiale, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et l’Institut Français de la Mode ont également apporté leur soutien à #ProtègeTonSoignant.

Dans cette optique d’entraide, 80 marques de luxe vont unir leurs forces en fin de semaine pour organiser une vente aux enchères destinée à récolter plusieurs milliers d’euros, qui seront ensuite reversés aux soignants qui combattent inlassablement la pandémie de Covid-19. Ces différents labels vont ainsi mettre en vente des créations originales centrées sur le thème du bleu électrique, la couleur du mouvement #ProtègeTonSoignant. Un excellent moyen de mettre la créativité à l’honneur en ces temps troublés. Le casting de cette vente aux enchères est en tout cas alléchant : Outre les nouveaux venus Louis Vuitton, COMME des GARÇONS et Balenciaga, des maisons comme Chanel, Dior, APC et CELINE seront également de la partie.

Chaque pièce sera mise en vente à un prix de départ de 100€ à partir du vendredi 1er mai à midi et prendront fin le lundi 4. Pour participer à cette opération caritative venant en aide au personnel soignant, il suffit de se rendre à cette adresse.

À lire aussi : L’index Lyst révèle les marques les plus populaires du premier trimestre 2020.