Le dernier t-shirt Supreme, vendu pour la bonne cause, se revend jusqu’à 25 fois son prix d’origine

La pandémie n'arrête pas le business du resell.

supreme t-shirt resell coronavirus covid-19

Vendredi dernier, Supreme a sorti un t-shirt box logo pour venir en aide aux familles les plus précaires en cette période de pandémie. L’intégralité des ventes de ce t-shirt arborant un imprimé signé Takashi Murakami a donc été reversée à l’association HELP USA, alors qu’il était vendu 60 dollars l’unité. Malheureusement, cette pièce inédite n’était commercialisée qu’aux États-Unis et au Canada. La rareté de ses quantités, ajoutée à son exclusivité locale, font que de très nombreux fans de la marque n’ont pas pu mettre la main sur cette pièce tant convoitée, faisant largement grimper sa valeur sur le marché du resell ces derniers jours.

Pour preuve, la pièce a déjà été mise à la vente sur eBay plus de 170 fois, avec des prix grimpant jusqu’à 1450 dollars, tandis qu’on la retrouve revendue près de 1000 fois sur StockX à une moyenne de 587 dollars, comme l’explique le magazine Dazed. De son côté, GQ révélait en fin de semaine dernière que la marketplace Grailed avait écoulé 50 exemplaires de ce box logo tee signé Supreme le jour de sa sortie, à une moyenne de 988 dollars. Des chiffres vertigineux au vu du prix d’origine du produit et surtout de son objectif de venir en aide aux plus démunis en cette période de crise sanitaire.

Fort heureusement, Grailed et StockX ont eu la bonne idée de reverser leur marge sur la vente de ce produit à l’association HELP USA, déjà initialement aidée par Supreme. Du côté des resellers toutefois, il ne faut malheureusement pas s’attendre à une générosité de la sorte. Cela rappelle en tout cas, si tant est qu’il est nécessaire de le faire, qu’il n’y a malheureusement pas de limites dans la course aux profits sur le marché du resell…

À lire aussi : L’index Lyst révèle les marques les plus populaires du premier trimestre 2020