Alors que la France se rapproche petit à petit d’un déconfinement très attendu, le pays s’apprête à plonger dans l’inconnu. Éviter une deuxième vague de contamination ne s’annonce pas simple et tout le monde devra donc y mettre du sien en adoptant de nouveaux comportements dans l’espace public. Outre les gestes barrières, le respect de la distanciation sociale et le port recommandé d’un masque, il existe d’autres moyens de limiter la propagation du coronavirus. C’est en tout cas ce que souhaite démontrer Pleasures et SafeTouch, qui viennent de dévoiler un petit outil destiné à réduire les risques de contamination au Covid-19.
Acteur important de la scène streetwear californienne, Pleasures confirme l’engagement de l’industrie de la mode dans la lutte contre la pandémie. Fraîchement associé à l’entreprise sanitaire SafeTouch, le label américain vient donc de commercialiser un objet conçu pour éviter le contact entre les doigts et une surface infectée. Pensé pour ouvrir les portes, appuyer sur des boutons, tirer des poignets de porte, visser, ouvrir des bouteilles ou encore des cartons, le fruit de la collaboration Pleasures x SafeTouch est recouvert d’un vernis désinfectant qui lui permet d’éviter d’être une surface porteuse du Covid-19.
Arborant fièrement le branding Pleasures, cet outil fabriqué aux États-Unis est dès à présent disponible sur le e-shop de Pleasures, au prix de 28 dollars.
À lire aussi : Travis Scott continue de dévoiler du merchandising de sa collaboration avec Fortnite.