Avec la quatrième génération de PowerBeats, Apple associe le style à la qualité

C’est un problème que rencontre souvent les sportifs, à tous les niveaux. Comment trouver des écouteurs garantissant une excellente qualité audio, un bon maintien pendant l’activité physique et un style affirmé ? Ce savant dosage, Apple le perfectionne depuis plusieurs années grâce à sa gamme Powerbeats. Promue à grands coups de campagnes pub inspirantes, cette ligne est personnifiée par les Powerbeats Pro, la version wireless de ses écouteurs à succès. Plus récemment, la marque à la pomme a dévoilé la quatrième génération des Powerbeats au début du printemps. Trois ans après sa dernière version, la marque fondée par Dr. Dre et Jimmy Iovine propose ici une alternative de choix à son modèle Pro.

Niveau design, on retrouve l’élégance et la légèreté qui contribuent grandement à la popularité des produits de la marque. Mieux conçus que les Powerbeats 3, ces nouveaux écouteurs réduisent fortement l’aspect gênant du câble qui les relie, en le faisant passer derrière l’oreille. L’écouteur en lui-même reprend le look épuré de la version Pro, qui permet de l’ajuster à sa forme d’oreille et de garantir un maintien parfait lors d’une activité physique, notamment le running. Les commandes se font au niveau des deux écouteurs, avec un bouton On/Off, le réglage du volume et le contrôle des morceaux et autres appels téléphoniques. S’ils paraissent à première vue conçus pour la pratique sportive (résistance à la transpiration, à de légères averses) les Powerbeats se prêtent parfaitement à une utilisation dans la vie des tous les jours. Disponibles dans trois coloris, rouge, noir et blanc, les derniers nés de Beats jouent la carte de la sobriété.

Sur le plan technique, ces nouveaux écouteurs intègrent la fameuse puce Audio Apple H1 qui offre un couplage simplifié et upgradé avec les appareils de la marque à la pomme. Si le design est assurément l’un des points forts des Powerbeats, cette quatrième génération améliore encore l’expérience sonore proposée auparavant. Les basses restent toujours au premier plan, sans pour autant prendre trop le dessus sur le reste des arrangements, comme ça a pu être le cas par le passé avec Beats. Clair et puissant, le son des Powerbeats embellit n’importe quelle sortie running ou session work-out. Le dernier gros point fort de ce nouveau modèle réside dans son autonomie impressionnante de 15 heures (voire plus) avec une simple charge. La technologie Fast Fuel permet par ailleurs de profiter de 1h30 d’écoute suite à une recharge de… 5 minutes. Idéal pour les personnalités têtes en l’air ayant tendance à oublier de brancher leurs écouteurs avant de sortir.

Le bilan s’avère donc extrêmement positif pour ces Powerbeats quatrième génération. Robustes, design et fiables, les nouveaux écouteurs d’Apple constituent une belle réussite. Et pour ne rien gâcher, ils sont actuellement disponibles au prix de 149,95 euros. Un tarif étonnant pour un appareil d’une telle qualité.

À lire aussi : Netflix et Spotify s’associent pour créer des playlists inspirées par la série The Last Dance.