Cette illusion anamorphique à Seoul donne l’impression qu’un océan se forme au coeur de la ville

Une prouesse technique.

Séoul abrite le plus grand écran publicitaire de Corée du Sud, qui est maintenant utilisé comme aquarium contenant d’énormes vagues déferlantes brusquement sur les parois de cette gigantesque prison de verre. Cette illusion anamorphique fait partie d’une série de publicités créées par D’strict.

Ces vagues sont des simulations 3D qui sont en mouvement permanent. L’écran dispose ainsi de 31 000 modules d’affichage LED et peut fournir une résolution jusqu’à 7840 x 1952 pixels. Située au cœur de Séoul, la Public Media Art # 1_Wav est réalisée par la société de technologie numérique D’Strict. Cette société de médias numériques se concentre sur la conception, la fabrication et la diffusion de contenus technologiques, et s’engage à offrir aux spectateurs de nouvelles expériences visuelles inédites. Ce projet remarquable mesure 80,8 mètres de large et 20,1 mètres de haut, donnant l’impression qu’un petit océan se forme sur Coex K-Pop Plaza au cœur de la capitale coréenne.

L’illusion anamorphique nommée # 1_WAVE, est décrit comme la plus grande illusion de transformation au monde. Son numéro semble faire référence au fait qu’elle ferait partie d’un ensemble d’illusions qui feront leur apparition dans un futur proche. Nous ne sommes donc peut-être pas au bout de nos surprises…

À lire aussi : Avec Polo G, Chicago tient sa nouvelle star