Spike Lee souhaite offrir une suite à “He Got Game” avec Zion Williamson

Et Ray Allen reprendra son rôle.

he got game spike lee ray allen zion williamson suite

Alors qu’il était invité de l’émission The Encore avec Sage Steele, le légendaire réalisateur Spike Lee a révélé son intention de sortir la suite d’un projet majeur de sa filmographie : He Got Game, un film s’intéressant à Jesus Shuttleworth, jeune talent du basket qui était interprété pour l’occasion par Ray Allen, véritable star de la NBA à l’époque. Devenu culte chez les fans de basket, ce film pourrait donc avoir droit à une suite, et pas n’importe laquelle, puis Spike Lee et Ray Allen souhaitent voir Zion Williamson dans le rôle principal.

Le réalisateur new-yorkais a expliqué : “On essayait d’avoir un rendez-vous avec Zion avant (la pandémie ndlr). Ray Allen et moi tentions de le rencontrer à la Nouvelle-Orléans. Je suis chaud pour ça.” Avant d’ajouter : “Dans ma vie, les choses arrivent quand elles arrivent. Il faut essayer de ne rien forcer. Je sais qu’ils doivent dire la même chose à Ray, mais les gens veulent voir ce qu’il se passe après (la fin de He Got Game ndlr).”

Si une suite à He Got Game serait naturellement très intrigante, s’offrir Zion à son casting, le numéro 1 de la dernière Draft et un véritable phénomène, serait un sacré tour de force. D’autant que Ray Allen sera donc bel et bien de retour pour interpréter un Jesus Shuttlesworth désormais à la retraite. Seul point noir, Spike Lee a confirmé que Denzel Washington ne reprendrait pas son rôle dans une éventuelle suite.

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir l’évolution potentielle de ce projet de suite. Ce qui est sûr, c’est qu’un trio Spike Lee/Ray Allen/Zion Williamson s’avère particulièrement alléchant sur le papier.

À lire aussi : Kid Cudi collabore avec Virgil Abloh pour sa nouvelle gamme de merchandising