Découvrez les 10 films les plus vus en France pendant le confinement

Combien en avez-vous vu ?

Du mardi 17 mars au lundi 11 mai, la France a été sommée de rester chez elle. Quasiment deux mois de confinement donc, au cours desquels le pays aura tourné au ralenti. Fermées depuis le début du confinement, les salles obscures ne semblent malheureusement pas prêtes de réouvrir. Le public s’est donc tourné massivement vers les plateformes de streaming, notamment au cours des longues semaines passées chez soi. Pour mieux se rendre compte de cette frénésie, le média spécialisé Ecran total vient de dévoiler le classement des 10 films les plus vus en France pendant le confinement.

Les plateformes de streaming ne révélant pas leurs chiffres de visionnage, le nombre de spectateurs révélés par Écran Total a été calculé à partir d’un sondage NPA Conseil/Harris Interactive. Sans surprise, on retrouve 4 productions Netflix aux 4 premières positions de ce classement. Le drame turc qui a divisé Twitter Kogustaki Mucize trône ainsi à la première place, suivi par l’anxiogène La Plateforme et le film d’action Tyler Rake. Seul film français présent dans ce top 10, la comédie Forte se classe de son côté à la cinquième place. Lancé pendant le confinement, Disney+ réussit de son côté à placer une de ses productions maison dans ce classement, avec le dessin-animé familial Vaiana, la légende du bout du monde.

Le top 10 des films les plus en France pendant le confinement est à découvrir ci-dessous

1. Kogustaki Mucize (Netflix) – 1 658 399 streamers

2. La Plateforme (Netflix) – 1 370 222 streamers

3. Tyler Rake (Netflix) – 945 389 streamers

4. Mensonges et trahisons (Netflix) – 762 598 streamers

5. Forte (Amazon) – 729 568 streamers

6. Code 8 (Netflix) – 648 708 streamers

7. Spenser Confidential (Netflix) – 644 732 streamers

8. Le Roi Lion (MyCanal) – 561 889 streamers

9. Vaiana, la légende du bout du monde (Disney +) – 546 524 streamers

10. Lost Girls (Netflix) – 515 440 streamers

À lire aussi : Nike célèbre les plus grands come-backs de l’histoire du sport avec une publicité inspirante.