Une tête d’affiche du rap américain devrait sortir un album surprise ce vendredi

La grosse rumeur du moment.

album surprise rap américain us

Le fait de sortir des projets surprises de la part des têtes d’affiche du rap américain est désormais quelque chose de très commun. Il suffit de se remémorer le début de mois, lorsque Drake lâchait sans prévenir Dark Lane Demo Tapes, une mixtape réunissant des morceaux ayant fuité et des inédits que ne seront pas présents sur son prochain album. Désormais, c’est un autre projet surprise qui pourrait sortir. C’est en tout cas l’annonce réalisée par Brian Zisook. Si ce nom ne vous dit sans doute rien, Zisook est pourtant une personne qui compte dans l’industrie musicale américaine : il est le rédacteur en chef du média urbain DJ Booth, ainsi que le vice-président des contenus de la plateforme de streaming Audiomack.

Et ce vendredi 22 mai, Zisook a annoncé sur son compte Twitter : “Album surprise vendredi prochain.” tout en précisant “Bars” ce qui signifie grossièrement “punchline”, précisant qu’il s’agit donc d’un projet d’un rappeur connu pour la qualité de son écriture.

Les fans n’ont pas tardé à mener leurs enquêtes et réaliser toutes sortes de théories sur l’identité du rappeur en question. Les hypothèses les plus récurrentes ont été Joey Bada$$ et J.I.D, ainsi que parfois Playboi Carti et son très attendu Whole Lotta Red. Bien que ce dernier ne correspond pas vraiment à ce que Brian Zisook sous-entendait par “bars“. Il ne faut évidemment pas non plus ignorer la piste Kendrick Lamar, dont le dernier album remonte à plus de 3 ans maintenant. Malheureusement, difficile d’imaginer K.Dot faire son retour tant attendu avec un album surprise. Enfin, on peut aussi évoquer le cas de J. Cole, dont le nouvel album The Fall Off sortira en 2020 et qui pourrait tout à fait être déjà prêt.

Il est en tout cas évident que pour qu’un teasing de la sorte soit réalisé, il s’agit forcément d’un artiste qui compte dans le paysage du rap américain. Quoi qu’il en soit, puisque le jour auquel Brian Zisook fait référence est ce vendredi 29 mai, il n’y a plus longtemps à attendre pour découvrir de qui il s’agit. Patience.

À lire aussi : On en sait plus sur le prochain album de Kanye West