En décembre dernier, Virgil Abloh annonçait sa première collaboration en tant que directeur artistique chez Louis Vuitton Homme. Pour cette première, le créateur s’est associé avec NIGO, le fondateur de BAPE et légende du streetwear, pour une collection sobrement appelée “LV²“.
Les deux créateurs ont donc imaginé une ligne de vêtements respectant l’esthétique habituelle de la maison française, tout en profitant de l’apport de NIGO. Toujours marqué par l’imprimé monogramme légendaire de la marque de luxe, on retrouve une gamme de vêtements composée de jeans, de vestes, de chemises, de bob, de blazers et de chaussures. Le tout est bien sur accompagné d’accessoires. Cette fois, des imprimés à carreaux viennent varier la collaboration qui est disponible en bleu et noir.
Sur de nombreuses pièces on aperçoit par ailleurs le logo LV² de la gamme spéciale et de la marque associée, ainsi que le canard signé “LV Made“, une ré-interprétation du motif du label HUMAN MADE, fondé par NIGO. La collection LV² sera disponible sur le site de Louis Vuitton dès le 26 juin prochain.
À lire aussi : Matthew M Williams et Stussy dévoilent leur nouvelle collaboration denim.