Pour la première fois de sa carrière, Roger Federer est le sportif le mieux payé au monde

Avec des revenus en baisse à cause du Covid-19.

roger federer sportif le mieux payé

Comme chaque année, Forbes dévoile son classement des sportifs les mieux payés au monde. Cette année, le contexte est toutefois différent puisque comme le média américain l’explique, les revenus sont en baisse pour la première fois depuis 4 ans. La faute évidemment à une pandémie qui a particulièrement touché le monde du sport économiquement. La somme totale des 100 athlètes les mieux payés au monde représente ainsi une baisse de 9% par rapport à l’année dernière. Ainsi, c’est Roger Federer qui s’empare de la première place du classement pour la première fois de sa longue et incroyable carrière, grâce à des revenus à hauteur de 106 millions de dollars avant imposition.

Trois des quatre dernières années, c’est Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui s’échangeaient à tour de rôle la première place, ils s’inclinent donc cette fois face au tennisman suisse. Les deux géants du football ont accumulé des revenus de 209 millions de dollars ces douze derniers mois, ce qui représente une baisse de 28 millions par rapport à l’an dernier, là encore en conséquence de la pandémie qui a stoppé les compétitions en mars.

Alors que l’on apprenait il y a quelques jours que la jeune Naomi Osaka était devenue la sportive la mieux payée de tous les temps, le tennis continue donc sa belle série et s’offre la première chez les hommes comme chez les femmes dans ce classement Forbes.

L’intégralité du top 20 est à retrouver ci-dessous :

À lire aussi : En juin, vous aurez la possibilité de jouer gratuitement à Star Wars Battlefront II