Les 5 albums les plus attendus du mois de juin

Avec notamment l'album posthume de Pop Smoke.

pop smoke assassinat hommage album juin

Comme chaque mois, juin verra son lot de sorties marquantes et certaines d’entre elles ont déjà été annoncées, dans le rap français comme américain. Tour d’horizon en 5 projets très attendus, avec tout particulièrement l’album posthume du regretté Pop Smoke.

Run the Jewels, Run the Jewels 4 

Les trois premiers Run the Jewels sont de franches réussites, à tel point que le duo duo d’El-P et Killer Mike est particulièrement attendu pour ce quatrième opus. C’est finalement le 5 juin que Run The Jewels fera son retour avec un album qui sera gratuit pour quiconque le voudra, comme l’a expliqué le producteur El-P : “Pour moi c’est le seul moyen d’apporter ma pierre à l’édifice pour apaiser la souffrance humaine” Le message est passé.

Soso Maness, Mistral

Après avoir su convaincre grâce à l’album Rescapé en mars 2019, Soso Maness a brillamment géré la suite de sa carrière et s’est affirmé ces derniers mois comme un artiste qui compte dans le rap français. Il va désormais enchaîner avec l’album Mistral, initialement prévu pour avril, mais qui sortira finalement le 5 juin. Comme il a expliqué lors de l’annonce de sortie du projet : “Cette album je l’ai fait avec le cœur, la passion et surtout avec sincérité.” Des mots qui résument parfaitement Soso Maness et sa musique.

Flatbush ZOMBiES, Now, more than ever 

Date de sortie : 5 juin

Flatbush ZOMBiES n’est pas forcément le groupe plus actif ou le plus présent dans l’actualité, mais plus que tout c’est une entité qui ne déçoit pas lorsqu’il s’agit de sortir des projets cohérents et réussis. Fruit du renouveau du rap new-yorkais du début des années 2010, en compagnie évidemment du A$AP Mob et de Pro Era, Flatbush Zombies sont eux clairement restés dans l’underground et cela leur va très bien jusqu’ici. Le groupe composé de Meechy Darko, Zombie Juice et Erick Arc Elliott continuera son chemin avec la sortie de l’EP Now, more than ever le 5 juin.

Pop Smoke, Forever Woo

Date de sortie : 12 juin

Tragiquement assassiné en février dernier, Pop Smoke était le fer de lance de la montée en puissance fulgurante de la drill de Brooklyn. Fort de quelques hits, à l’image de “Welcome To The Party” et “Dior”, le new-yorkais avait aussi dévoilé l’album Meet The Woo 2 juste avant sa mort. Désormais, c’est un album posthume sur lequel a travaillé son ami et mentor 50 Cent qui va sortir et il sera accompagné d’un documentaire. Ils verront donc le jour en juin. De quoi prolonger la carrière bref mais intense du regretté Pop Smoke.

Trippie Redd, Pegasus

Sortie : courant juin

Toujours aussi prolifique, Trippie Redd a récemment annoncé que son nouvel album Pegasus était terminé et qu’il va contenir 22 morceaux. Attendue pour juin, sa sortie coïncidera avec une période qu’il aime visiblement beaucoup pour sortir ses albums : l’été. En effet, ses deux premiers albums Life’s a Trip et ! étaient sortis respectivement en août 2018 et 2019. L’ancien artiste estampillé SoundCloud va donc prolonger son habitude de sortir un projet chaque été et continue dans le même temps de s’affirmer comme l’un des artistes les plus prolifiques de sa génération.

Bonus : Jul, La machine

Date de sortie : 19 juin

On les attend sans vraiment les attendre, tant les albums de Jul sont récurrents. Pour autant, ils sont toujours des évènements au sein desquels certains morceaux réussissent vraiment à sortir du lot. Le 19 juin, le plus gros vendeur de l’histoire du rap français sortira un double album intitulé La machine et sur lequel Nessbeal sera présent. Assurément de quoi bien débuter l’été pour ses millions de fans.

À lire aussi : Zaytoven : “Être surnommé ‘le parrain de la trap’ c’est l’accomplissement de ma carrière”