On en sait plus sur le rôle de Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Martin Scorsese

Il partagera l'écran avec Robert De Niro.

leonardo dicaprio martin scorsese film killer of the flower moon de niro

De ce que l’on en sait jusqu’ici, le très attendu Killers of the Flower Moon est une adaptation d’un roman de David Grann, qui raconte l’histoire vraie des meurtres de plusieurs membres d’une tribu indienne dans l’Oklahoma, après qu’ils aient trouvé du pétrole sur leurs terres. Une série d’homicides qui poussa alors le FBI à mener l’enquête. Porté par le trio Scorsese/DiCaprio/De Niro, ce film sera le plus coûteux de la carrière du réalisateur italien, puisque son budget a atteint les 200 millions de dollars. Toutefois, son scénario a visiblement eu besoin d’être retouché.

Robert De Niro interprétera ici le meurtrier William Hale, aussi connu sous le surnom du “roi des collines Osages“, tandis que DiCaprio devait initialement de nouveau jouer J. Edgar Hoover, le patron du FBI. Toutefois, The Hollywood Reporter révèle que le scénario du film a été retravaillé de façon à ce que DiCaprio incarne finalement le neveu du personnage de De Niro, qui sera marqué par un tiraillement logique entre ses liens familiaux et les méfaits de son oncle. Beaucoup plus complexe et intriguant qu’un simple rôle de haut responsable du FBI, ce personnage semble sur le papier être une bonne nouvelle, sauf toutefois pour la Paramount qui n’est visiblement pas fan de ce changement d’un point de vue commercial. Rien de très surprenant quand on connait la vision manichéenne des gros studios et leur attachement aux oppositions “gentil contre méchant.” Mais Martin Scorsese en a finalement décidé autrement.

IKillers of the Flower Moon ne dispose pas encore de date de sortie précise, bien que le film soit pour l’instant annoncé pour 2021. Quoi qu’il en soit, et peu importe s’il sera diffusé ou pas sur une plateforme de streaming à la manière de The Irishman, il est sûr qu’un projet réunissant ces trois géants du cinéma sera l’un des évènements cinématographiques de l’année prochaine.

À lire aussi : Spike Lee réagit à l’assassinat de George Floyd avec un clip puissant sur les violences policières