La NBA devrait reprendre à Disney World avec seulement 22 équipes

La fin de saison sera très raccourcie.

offre confinement nba league pass football manager canal +
Photo : Catherine Steenkeste/NBAE via Getty Images

C’est une année bien triste pour les fans de la balle orange. Du décès de Kobe Bryant le 26 janvier dernier à l’arrêt pur et simple de la NBA au début du mois mars, le basketball a connu des jours plus heureux. Et si le succès de The Last Dance a encore un peu plus développé la popularité de cette discipline, l’absence de la grande ligue représente un vide difficile à combler. Néanmoins, après plusieurs semaines de tractation, la NBA semble être parvenue à une décision concernant sa reprise. Selon les informations de ESPN, Adam Silver souhaite emmener 22 équipes au Disney World d’Orlando, afin d’y disputer une fin de saison régulière raccourcie. La chaîne américaine est une source très fiable, d’autant plus lorsque l’on sait qu’ESPN est possédé par le groupe Disney.

La direction de la NBA prendra la parole ce jeudi à 18h30 (heure française) pour officialiser cette décision, qui obligerait ainsi les 8 équipes n’ayant plus aucune chance d’accéder aux playoffs à mettre un terme à leur année. Les 22 autres équipes (9 pour la conférence Ouest et 13 pour la conférence Est) partiraient de leur côté pour Disney World, afin d’y disputer chacune 8 derniers matchs de saison régulière. Toujours selon ESPN, les conditions de vie dans l’enceinte du parc d’attraction seront très encadrées. Des tests Covid-19 seront pratiqués sur les joueurs et les staffs de façon quotidienne, même si ces derniers ne seront pas forcés de rester à l’intérieur de Disney World durant leur temps libre. Ils auront néanmoins l’obligation d’y dormir.

Au niveau du calendrier de cette reprise à huit-clos, les franchises NBA comptent retrouver un rythme d’entraînement normal en juillet, avant le grand départ pour Orlando, où seront d’abord organisés des training camps, puis la fin de la saison régulière. Maintenant, reste à savoir si la situation sanitaire permettra aux franchises de retrouver leurs villes pour les playoffs. Une question en suspens qui ne doit pas faire oublier l’essentiel : la NBA est de retour.

À lire aussi : Le Playstation Store propose de grosses soldes pendant les 2 prochaines semaines.