Tout ce qu’il faut retenir de la conférence de Sony sur la PlayStation 5

Nouveaux jeux, design, accessoires...

playstation 5 PS5 images officielles leak fuite prix date de sortie caractéristiques techniques prix quantités playstation

C’était l’évènement hier soir, Sony a tenu une conférence intitulée “The Future of Gaming”, en lien évidemment avec la tant attendue PlayStation 5. Entre de nombreuses annonces de jeux qui ont fait monter la hype, les premières images de la fameuse console ou encore la révélation de différents accessoires, on fait le point sur ce qu’il faut retenir de la conférence du constructeur japonais.

De nombreux jeux ont été annoncés :

– Spider-Man: Miles Morales

Réalisé par Insomniac Games, ce prochain jeu consacré à l’homme araignée est un spin-off et non pas une suite de l’excellent Marvel’s Spider-Man sorti en 2018. Il est attendu pour la fin de l’année 2020 et accompagnera donc la sortie de la PS5.

– Resident Evil Village

Forcément porté par Capcom, ce 8ème opus de la saga culte sortira en 2021. Une nouvelle d’ose d’horreur qui est la bienvenue, 4 ans après la sortie Resident Evil 7: Biohazard qui n’avait laissé personne indifférent.

– Horizon 2: Forbidden West

Développé par Guerrilla Games, cette suite à l’excellent Horizon Zero Dawn sorti est en 2017 est longtemps resté un bruit de couloir. C’est désormais officiel et c’est clairement l’une des sorties les plus attendues sur PlayStation 5.

– Project Athia

Signé du studio Luminous Productions, ce nouveau RPG est porté par réalisateur de Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy XV. Malheureusement, sa date de sortie n’est pas encore connue.

– Deathloop

Deathloop est le nouveau projet du studio français Arkane, qui nous avait déjà offert le marquant Dishonored. Ce FPS prometteur proposera un gros challenge aux joueurs puisque chaque mort redémarrera une boucle dans laquelle il est enfermé.

– Ghostwire Tokyo

Ce jeu d’action-aventure occulte sortira exclusivement sur PS5 et PC en 2021. Il est signé du studio Tango Gameworks et a su se démarquer lors de la conférence grâce à sa reconstitution particulièrement convaincante de Tokyo.

Il y aura deux versions de la PS5

Sony a annoncé que sa console sortira dans deux versions : l’une classique avec un lecteur Blu-Ray intégré et l’autre uniquement digitale, ne permettant de jouer qu’à des jeux dématérialisés. Les prix de ces deux versions n’ont pas encore été indiqués, mais la seconde version sera évidemment moins chère que la première.

À noter d’ailleurs que ses deux versions sont globalement identiques dans le design, qu’elles sont d’une taille imposante et que la console se tiendra aussi bien verticalement qu’horizontalement.

Différentes accessoires ont été présentés

Au-delà de la console, c’est plusieurs accessoires qui ont été présentés lors de la conférence : un micro casque sans fil Pulse 3D, une télécommande intitulée Media Controller, une station de rechargement Dual Sense ou encore une caméra HD avec deux objectifs 1080p.

Son prix et sa date de sortie n’ont pas encore été annoncés

C’est probablement la petite déception de la soirée. Sony n’a pas souhaité annoncer de prix ni de date de sortie précise pour sa nouvelle machine. Une probable sortie en fin d’année 2020 et des rumeurs de prix allant de 500 à 600€, il faudra se contenter de ça pour le moment…

À lire aussi : Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.