Dior s’associe à Vespa pour créer le premier scooter de son histoire

Une collaboration luxueuse.

En 1946, deux des maisons les plus iconiques au monde voient le jour. L’une à Rome, où Corradino D’Ascanio, un ingénieur de la société Piaggio, met au point le premier modèle de Vespa. L’autre à Paris, grâce au désormais mythique designer Christian Dior. Vespa deviendra rapidement un emblème de la Dolce Vita italienne, tandis que Dior s’affirmera comme un fer de lance de la haute-couture française. Soixante-quatorze ans plus tard, les deux entreprises ont décidé de collaborer sur un projet inédit : la Vespa 946 Christian Dior.

Cette réinterprétation poétique d’un modèle iconique de Vespa est conduite par la directrice artistique italienne de la maison Dior, Maria Grazia Chiuri, qui rend ici hommage aux univers des deux enseignes au travers de ce 125 cm3. Elle y reprend les codes de la maison française, tout en respectant le design de Vespa. Une base sobre blanche, des finitions bleues et or sur lesquelles se superposent élégamment l’identité Dior… Voilà un look unique qui donne tout son charme à cette édition limitée et inattendue.

Et la surprise ne s’arrête pas là. En effet, la collaboration du duo franco-italien comprend également des accessoires, essentiels à la conduite du Vespa 946 brandé Christian Dior. Un casque et un top case seront donc également disponibles, le tout toujours en édition limitée.

Les deux griffes commercialiseront ce projet mêlant élégance et balade de carte postale au printemps 2021. On le retrouvera d’abord dans les boutiques Dior et chez certains concessionnaires Piaggio, à un prix pour l’instant inconnu.

À lire aussi : Située face à l’Atlas, la Villa K fait la synthèse entre minimalisme et tradition.