Emma Watson rejoint la direction du groupe Kering

Après Harry Potter et l'ONU, l'actrice collabore avec le géant français du luxe.

emma watson kering

Ce mardi 16 juin, les actionnaires du groupe de luxe Kering ont pris la décision d’accueillir au sein de leur Conseil d’Administration trois nouvelles personnalités. Jean Lui, présidente de la plateforme mobile de transports Didi Chunxing, Tidjane Thiam ancien directeur général du Crédit Suisse, ainsi que la très populaire actrice et activiste, Emma Watson. Et l’annonce du président directeur général de Kering, François-Henri Pinault ne s’arrête pas là. En effet, Emma Watson a également été désignée présidente du Comité du Développement Durable du Conseil d’Administration du groupe. 

Deux postes tout à fait mérités pour la jeune femme de 30 ans, rendue célèbre pour son rôle dans la saga Harry Potter. Au cours des dernières années, elle s’est construit une réputation loin des paillettes du cinéma, en parallèle de ses rôles dans The Bling Ring de Sofia Coppola ou encore dans le remake en live-action de La Belle et la Bête. En effet, nommée ambassadrice de bonne volonté à l’ONU en 2014, la britannique se bat depuis plusieurs années maintenant contre les inégalités hommes/femmes et le harcèlement, tout en étant engagée dans des projets de mode éco-responsable. 

Le travail d’Emma Watson sur ces sujets importants ont convaincu le conglomérat Kering de lui faire confiance. Le groupe compte dorénavant sur elle pour apporter son expertise et participer à la croissance des grandes marques du groupe comme Saint Laurent ou Gucci. Nul doute qu’Emma Watson sera un atout pour ce géant français du luxe, qui s’offre ici un joli coup de com’.

À lire aussi : Dix sneakers blanches disponibles à moins de 100€ idéales pour cet été.