Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment un EP de 6LACK et une réédition de Kekra.

sortie rap albums 6lack kekra
Photo : Pitchfork

Ce dernier vendredi du mois de juin est à nouveau bien chargé, et tout particulièrement en rap et R&B américain. Il y a tout d’abord 6LACK qui signe son retour avec un nouvel EP intitulé 6pc Hot EP, alors qu’il fêtait son anniversaire mercredi dernier. On retrouve ainsi 6 titres, dont le single “ATL Freestyle” et une collaboration avec Lil Baby.

À côté de ça, le talentueux IDK a sorti la deuxième édition de sa série de mixtapes où il convie ses plus proches collaborateurs. On retrouve ainsi Denzel Curry, A$AP Ferg ou encore Ronny J, sur un projet qui fait suite à son solide album Is He Real sorti l’année dernière. R&B canadien désormais, c’est le duo de 88GLAM, signé chez XO et composé de 88 Camino et Derek Wise, qui sort aujourd’hui le projet New Mania. De nouvelles vibes délicates et entêtantes signées de deux artistes qui ne déçoivent que très rarement.

En France, c’est la réédition du solide Freebase 4 de Kekra qui est à l’honneur. On retrouve en effet 4 nouveaux titres du rappeur masqué, tandis que c’est aussi l’occasion pour certains et et certaines de découvrir le projet dans son intégralité. Enfin, on termine avec l’EP d’Azur, jeune artiste qui a un temps fait partie du collectif Lyonzon et qui vogue désormais en solo. On retrouve ainsi un 6 titres qui lui servira probablement de carte de visite pour présenter son style à de nouveaux fans. Dans le même temps, c’est évidemment une belle offrande sa fan-base déjà conséquente.

Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à découvrir ci-dessous :

6LACK, 6pc Hot EP

IDK, IDK & FRIENDS (Basketball County Soundtrack)

88GLAM, New Mania

Kekra, Freebase 4 (réédition)

Azur, FUCK*NEXT

À lire aussi : XXXTENTACION : deux ans après, un héritage musical entaché par les sorties posthumes ?