Kanye West et GAP annonçaient ce vendredi un partenariat historique de dix ans minimum. À l’occasion de cette collaboration, Ye a re-designé la façade du store GAP à Chicago, sa ville d’origine. Maître dans l’art de la communication, l’artiste n’a pas attendu longtemps pour lancer sa campagne publicitaire. Sur la façade, une mystérieuse prière est apparue, recouvrant entièrement le magasin. On peut y voir le logo de GAP revisité pour la collaboration avec les lettres « YZY » tandis que qu’apparait à côté l’inscription d’un message religieux écrit par Kanye lui-même. On peut lire notamment que le rappeur a re-dessiné le magasin jusqu’au choix de la palette de couleurs, tandis qu’il signe également une étrange référence à Tron, héros du film de science-fiction éponyme.
Bien qu’aucune date de lancement n’a été officialisée, cette collaboration suscite déjà un très grand intérêt, et pas seulement pour la communauté de Kanye West. Le partenariat a en effet été universellement bien accueilli et ce jusqu’à Wall-Street, puisque les actions du retailer ont augmenté de près de 40% en seulement quelques jours. La marque espère ainsi générer 1 milliard de dollars de ventes annuelles grâce à cette collaboration historique, un pari qui pour le moment s’annonce réussi.
À lire aussi : Voici comment tenter d’acheter la Dior x Air Jordan 1