Le site de YEEZY va prochainement être transformé en une oeuvre d’art interactive

Un projet sur lequel Kanye travaille depuis 3 ans.

Kanye West yeezy site
Photo : Highsnobiety

Entre l’annonce de sa collaboration avec GAP et d’un dessin animé avec Kid Cudi, Kanye West ne finit plus de faire parler de lui. YEEZY a récemment annoncé une nouvelle version de son site internet, une conception inédite qui rompt avec les traditionnels sites de shopping en ligne en deux dimensions.

En effet, après trois années de travail, Kanye West et son associé Nick Knight ont créé un site où vous pourrez choisir une tenue, puis la mettre sur un modèle 3D qui traverse l’écran, un peu comme dans les Sims. L’esthétique générale s’apparente à un jeu vidéo qui se déroulerait dans un magasin de vêtements. Le site offrira également la possibilité d’en savoir plus sur les modèles, en cliquant pour obtenir certains détails, comme leur plat préféré. “Nous essayions de rendre l’internet plus humain“, explique Nick Knight dans une interview réalisée par “Fast Company”, en ajoutant qu’internet est avant tout “un outil incroyable qui relie le monde entier“.

Dans un court métrage réalisé par ses soins, Nick Knight explique le processus de construction du site. Les deux hommes se sont notamment inspirés des shops en ligne les plus discrets et fonctionnels qu’ils ont pu trouver sur internet, afin d’explorer une autre façon de créer, minimaliste et sophistiquée à la fois. Le site web sera ainsi une expérience d’achat en ligne innovante, avec des avatars à la place des photos de modèles à plat ou encore une sélection de mannequins de différentes morphologies puisque la marque se veut avant tout inclusive.

Surtout, YEEZY souhaite montrer que c’est une marque proche de ses consommateurs, n’ayant de ce fait pas choisi les modèles au hasard. Ce sont des personnes qui ont des histoires convaincantes et qui ont fait des choses importantes pour leurs communautés. On retrouve des enseignants, des infirmières ou encore des pompiers. Des héros de la vie quotidienne que Kanye souhaite mettre en lumière.

Il ne reste donc plus qu’a patienter encore un peu avant de découvrir toutes les facettes de ce nouveau site innovant. Le compte à rebours est lancée. À lire aussi : Pour célébrer leur collaboration, Kanye West réinvente la façade de la boutique GAP de Chicago