Les 8 albums les plus attendus du mois de juillet

Avec Pop Smoke, OBOY et bien d'autres.

pop smoke assassinat hommage album juin

Si les sorties sont habituellement calmes en rap l’été, en France en tout cas, il y aura largement de quoi faire dans les prochaines semaines. De l’album posthume de Pop Smoke au nouveau projet d’OBOY en passant par le retour de la chanteuse Summer Walker, tout d’horizon en 8 projets qui sortent en juillet.

À noter que seuls les projets dont la date de sortie officielle est connue ont été pris en compte.

Pop Smoke, Shoot for the Stars, Aim for the Moon 

Date de sortie : 3 juillet

Si sa cover ratée signée Virgil Abloh a largement fait rire, il ne faut pas en oublier le plus important : musicalement, cet album posthume est une sortie particulièrement attendue. Ce projet de 18 titres sur lequel 50 Cent a travaillé comportera de nombreux featurings prestigieux : Roddy Ricch, Future, Swae Lee, DaBaby, Lil Baby ou encore 50 Cent lui-même. Désormais, l’attente touche à son terme pour découvrir Shoot for the Stars, Aim for the Moon.

Gucci Mane, So Icy Summer

Date de sortie : 3 juillet

Ultra productif, Gucci Mane n’est pas du genre à rester discret. L’été 2020 aura donc droit à un nouveau projet du taulier d’Atlanta et il sortira ce vendredi 3 juillet. Pour l’occasion, Guwop va convier ses collaborateurs habituels de la nouvelle génération, que ce soit 21 Savage, Young Thug, Future ou encore Moneybagg Yo. Du fan-service de qualité en perspective.

OBOY, Mafana

Date de sortie : 3 juillet

Après avoir marqué l’année 2019 avec son premier album OMEGA, OBOY signe son retour ce vendredi avec son nouveau projet Mafana. On y retrouvera très probablement son single “Rémus”, bien qu’il n’y a finalement très peu d’information sur le projet malgré sa sortie imminente. Quoi qu’il en soit, l’attente est bien réelle.

View this post on Instagram

lien dans la bio 🥵

A post shared by OBOY 🧞‍♂️ (@oboykingshit) on

RK, Neverland

Date de sortie : 3 juillet

Après avoir goûté au succès précoce, RK a bien négocié la suite de sa carrière et le jeune artiste est désormais très bien installé dans le rap français. Il va enchainer avec un troisième projet, après Insolent et Rêves de Gosse, qui s’intitule cette fois Neverland et sur lequel on retrouvera sa solide collaboration avec Maes intitulée “Euros”.

Westside Gunn, Flygod Is An Awesome God II

Date de sortie : 3 juillet

L’éminent membre du crew Griselda a sorti l’un des meilleurs projets de la première moitié de l’année 2020 avec Pray For Paris en avril dernier. Comme si cela ne suffisait pas, il sera déjà de retour ce vendredi avec la suite de Flygod Is An Awesome God. Entre des sonorités évidemment new-yorkaises, une voix aiguë qui dénote de son physique et des codes de la hype qu’il maitrise parfaitement, le rappeur de Buffalo est un ovni à lui seul qui magnifie toujours plus le rap américain de sa présence. Et on ne s’en plaindra pas.

SahBabii, BarNacles 

Date de sortie : 4 juillet

Talent fascinant d’Atlanta, SahBabii a le don de tester la patience de ses fans avec Barnacles, son nouveau projet qui devait sortir en septembre dernier déjà. Finalement, ce sera pour le samedi 4 juillet et ce sera clairement l’occasion pour celui qui a sorti l’excellent single “Double Dick” cette année de faire étalage de tout son talent. L’occasion aussi de franchir un cap dans sa reconnaissance auprès du grand public, chose qui serait amplement méritée au vu de son talent.

View this post on Instagram

July 8th 💜

A post shared by BarNacles 🦍 (@sahbabii) on

Summer Walker, Life On Earth

Date de sortie : 10 juillet

Véritable renouveau du R&B américain, la chanteuse Summer Walker a rencontré un grand succès avec son album Over It l’année dernière. Désormais, elle a annoncé son retour avec un EP intitulé Life On Earth qui sortira le 10 juillet prochain. De quoi offrir à ses fans quelques pépites pour l’été. C’est en tout cas ce qu’il faut espérer.

LEFA, Famous

Date de sortie : 10 juillet

Le 10 juillet, c’est également un incontournable du rap français qui sortira un nouveau projet en la personne de LEFA. Très prolifique, le membre de la Sexion d’Assaut avait sorti FAME en 2019 ou encore 3 du mat’ l’année d’avant. Désormais c’est au tour d’un nouveau projet qui porté par le single “Incassable” où il collabore avec Leto. Les années se suivent et se ressemblent pour Lefa qui consolide toujours plus son statut.

View this post on Instagram

FAMOUS • 10 Juillet 2020

A post shared by LEFA (@lefaauthentique) on

À lire aussi : MadeInParis est le plus américain des rappeurs français