Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment l'album posthume de Pop Smoke.

pop smoke virgil abloh cover album posthume deluxe

Sur le papier, c’est probablement l’un des plus beaux vendredi de l’année en matière de sorties musicales. Il faut dire que ce premier week-end de juillet est une période de sortie idéale pour de nombreux albums, de quoi marquer l’été 2020 de leur empreinte. Le projet le plus attendu aujourd’hui, c’est bien évidemment Shoot for the Stars, Aim for the Moon, l’album posthume de Pop Smoke. Le rôle de producteur exécutif de 50 Cent, la cover ratée de Virgil Abloh, les nombreux gros featurings… tout sur cet album semble avoir fait parler. Désormais, il ne reste plus qu’à en découvrir le plus important : son contenu.

À côté de ça dans le rap américain, on retrouve So Icy Summer de Gucci Mane, qui ne laissera donc pas passer l’été sans sortir un projet. Pour l’occasion, Guwop invite ses collaborateurs habituels de la nouvelle génération, que ce soit 21 Savage, Young Thug, Future ou encore Moneybagg Yo. Du fan-service de qualité en perspective. Enfin, c’est Westside qui vient conclure cette série de sorties américaines, puisque le membre de Griselda dévoile aujourd’hui Flygod Is An Awesome God II, et ce après avoir sorti l’un des meilleurs projets de la première moitié de l’année 2020 avec Pray For Paris. À l’image de son collectif, c’est donc une année particulièrement prolifique que connait le rappeur de Buffalo.

Le rap français n’est pas en reste non plus aujourd’hui, puisque l’on retrouve deux EPs qu’il ne faut clairement pas rater. Le premier est Mafana et il signé OBOY, qui signe son retour après avoir marqué l’année 2019 avec son premier album OMEGA. Le second est de Triplego et il s’intitule Twareg. Le duo de Montreuil fait lui aussi son retour après une très belle année 2019 où Sanguee et Momo Spazz ont sorti deux albums réussis : Machakil et Yeux Rouges.

Pop Smoke, Shoot for the Stars, Aim for the Moon

Gucci Mane, So Icy Summer

Westside Gunn, Flygod Is An Awesome God II

OBOY, Mafana

Triplego, Twareg

Bonus : RK, Neverland

À lire aussi : MadeInParis est le plus américain des rappeurs français