Les 5 informations à retenir de la nouvelle interview de Kanye West pour Forbes

Il a notamment évoqué sa candidature à l'élection présidentielle.

kanye west interview

Une fois encore, Kanye West a été au coeur de l’actualité ce week-end, en réaffirmant son intention de se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2020. Malgré la difficulté que cela représente du point de vue du timing, des obligations légales et de son inexpérience totale en politique, l’artiste de Chicago semble bel et bien sérieux dans sa démarche. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Forbes, Ye a notamment livré quelques déclarations marquantes. Découvrez ci-dessous les moments les plus forts d’une interview à retrouver dans son intégralité juste ici.

1) Kanye West souhaite bel et bien se présenter à l’élection présidentielle américaine malgré le fait que sa candidature ne soit toujours pas légalement enregistrée. Ses conseillers les plus proches sont Kim Kardashian et Elon Musk. Il a d’ailleurs promis à ce dernier de le nommer à la tête du programme spatial de la nation.

2) Si Kanye West est élu, sa vice-présidente sera Michelle Tidball, une prêtresse du Wyoming.

3) Le slogan de sa campagne est “YES!” tandis qu’il représente le “Birthday Party.” Il a justifié ce choix de nom en expliquant que “Quand je gagnerai, ce sera l’anniversaire de tout le monde.

4) Kanye West a profité de l’interview pour officialiser le fait qu’il ne soutient plus l’administration Trump. “Ça ressemble à un énorme foutoir selon moi. Je n’ai pas aimé apprendre qu’il (Trump ndlr) s’est réfugié dans un bunker“, avant d’ajouter : “Je retire définitivement la casquette MAGA, je l’officialise avec cette interview.”

5) L’artiste a révélé avoir attrapé le coronavirus en février dernier : “Des frissons, je tremblais dans mon lit, je prenais des douches chaudes, je regardais des vidéos m’expliquant ce que je devais faire pour me soigner. Quelqu’un m’a dit que Drake a eu le virus et ma réponse a été : ‘Drake can’t be sicker than me!’” (Kanye joue ici sur le fait que ‘sicker’ peut signifier ‘malade’ mais aussi ‘cool’).

Une fois de plus, c’est donc du sacré Kanye West dans le texte auquel on a le droit. À voir désormais si ses projets grandiloquents verront le jour, mais une est chose est sûre, il n’a pas fini de faire parler de lui en 2020…

À lire aussi : SahBabii dévoile enfin son nouvel album “Barnacles”