Natalie Portman, Serena Williams et d’autres grandes stars vont créer un club de foot féminin

Une équipe qui évoluera dans le championnat professionnel américain.

natalie portman football féminin club

S’il est en plein essor à travers le monde, c’est aux États-Unis que le football féminin est le plus ancré dans le paysage sportif. Le soccer a ainsi longtemps été considéré comme un sport de femmes de l’autre côté de l’Atlantique, au sein du pays qui compte le plus de licenciés au monde tous sexes confondus. Le foot féminin américain se retrouve aujourd’hui sous le feu des projecteurs, avec l’annonce de la création de la franchise Angel City. Basée à Los Angeles, ce nouveau club vient d’être créé par une association de stars du cinéma et du sport.

C’est en effet sous l’impulsion de Natalie Portman que le projet Angel City a vu le jour. L’actrice oscarisée a ensuite convaincu d’autres grands noms d’Hollywood comme Jessica Chastain, Eva Longoria, Jennifer Garner ou encore Uzo Aduba de rejoindre l’aventure. Ces dernière s’étaient montrées très actives pour le développement du football féminin lors de la Coupe du Monde 2019, en assistant à de nombreux matchs du Team USA. Côté sport, l’icône du tennis Serena Williams et d’anciennes footballeuses professionnelles ont également fait part de leur implication.

“Aujourd’hui, nous franchissons une étape passionnante, en annonçant le premier groupe propriétaire d’une franchise dirigée par des femmes” a expliqué Nathalie Portman en marge de l’officialisation de la création de Angel City. Cette équipe intégrera le championnat professionnel nord-américain à partir de la saison 2022. D’ici là, il ne fait aucun doute que le football féminin poursuivra son développement à vitesse grand V.

À lire aussi : Historique et élégant, le nouveau maillot du PSG va conquérir les fans.