La Belgique n’a pas fini de nous révéler des jeunes talents prêts à s’imposer au-delà des frontières. Bakari, originaire de la ville de Liège, est l’une des figures principales de cette vague de rappeurs aux multiples facettes, capables de mélanger plusieurs styles de musique. Après le single « Ailleurs » en featuring avec ISHA, Bakari revient avec « N’Da Blocka », un morceau qu’il avait teasé en février dernier lors du Planète Rap de Larry et qui cumule aujourd’hui plus de 35 000 vues sur Youtube.
Comme à son habitude, Bakari utilise une topline mélodieuse pour “habiller [ses] textes crus“. C’est sur une instru trap que le rappeur belge balance les couplets dans lesquels il détaille son train de vie au milieu des blocs de son quartier, qu’il illustre par un visuel en totale immersion et réalisé par Adrien Cronet. Une thématique simple, mais efficace, qui permet au rappeur de se livrer en toute authenticité. Bakari montre également qu’il peut faire preuve de polyvalence en passant d’un flow mélancolique au début du morceau à un flow beaucoup plus tranchant sur le deuxième couplet. En alliant musicalité, kickage et trap, la musique proposée par Bakari a toutes les caractéristiques pour être complète à l’image de celle de 13 Block ou encore Niska.
Deux ans après la sortie de son premier EP Kaléïdoscope, « N’Da Blocka » pourrait bien faire partie d’un futur projet que l’on attend avec impatience. Avec son style éclectique et sa technique, Bakari a toutes les cartes en main pour s’installer durablement dans le paysage du rap francophone.
À lire aussi : Invité chez COLORS, Freeze Corleone dévoile le premier extrait de son nouvel album “La menace fantôme”