La Nike House of Innovation débarque officiellement à Paris

4 étages et 2400m2 qui réunissent les nouveautés et les innovations de la marque au swoosh.

On vous en parlait déjà il y a quelques mois, et le projet va officiellement être lancé dans les prochains jours. Après New York et Shangaï, Nike a décidé de s’installer dans la capitale de la mode, au cœur de l’Avenue des Champs-Élysées, pour ouvrir sa prochaine House of Innovation. S’étendant sur 4 étages et sur 2400m2, la Nike Paris, House of Innovation 002 offre une expérience immersive et digitale aux consommateurs, à travers des parcours de shopping personnalisés et connectés. « Nike Paris représente notre volonté de créer des lieux inspirants qui en même temps offrent les produits les plus innovants à tous les athlètes» déclare Heidi O’Neill, President of Consumer and Marketplace. « En entrant dans la House of Innovation, les consommateurs feront l’expérience de notre concept retail le plus immersif d’une manière entièrement personnalisée, les reliant au monde de Nike grâce à leur relation avec notre marque, à travers notre portfolio digital ». Les clients auront en effet accès au plus large choix de sneakers en Europe et à des exclusivités pour les membres Nike. Afin de rendre l’expérience plus conviviale, le magasin a été imaginé de sorte à ce que tout le monde y trouve son compte, y compris les enfants. En effet, chaque étage est dédié à une catégorie (femmes, hommes, enfants) au sein desquels retrouve des services exclusifs comme le “Kids Pod”, un espace dédié à des jeux interactifs pour enfants ou encore le “Bra Fit by Nike” pour les femmes. C’est donc en famille ou entre amis que l’on pourra se rendre à la House of Innovation 002.

Le magasin a également mis en place des espaces adaptés à chaque type de profils afin d’améliorer l’expérience en physique. Les sneakerheads pourront se rendre au niveau du “SneakerLab” pour avoir accès au plus grand choix de chaussures. Pour les fans de streetwear, le meilleur endroit est le “City Shop” où l’on retrouve les best-sellers de Nike, sélectionnés avec soin pour le mode de vie urbain. Enfin, les membres de Nike se verront proposer un parcours numérique de bout en bout comprenant un shopping personnalisé. Pour l’ouverture, Nike a décidé de réserver un accueil chaleureux à sa communauté en proposant des produits exclusifs exposés pour la première fois en magasin. Parmi les pièces présentées, on retrouvera la fameuse “Space Hippie“, l’emblématique “Air Zoom AlphaFly Next%”, la chaussure la plus rapide du monde, et les clients pourront également se procurer la collection “Victory Swim” et “Pro Hijab”.

Conçu de manière durable, le magasin représente une étape importante de Nike ‘Move To Zero’ avec plus de 85 000 kilos de matériaux durables utilisés pour sa construction, tout en étant entièrement exploité à partir d’énergie renouvelable. Avec ce nouveau concept inédit en Europe, Nike souhaite avant tout montrer que le shopping en physique est loin d’être désuet. Il suffit simplement de proposer une expérience client innovante en la réadaptant aux besoins des consommateurs. Pour ce faire, la House of Innovation 002 renforce quatre axes : connecter les consommateurs dans le monde entier à une communauté de sport, servir les femmes avec des produits et services les plus innovants, offrir plus d’occasions pour les enfants d’être actifs et offrir une expérience consommateur la plus fluide possible.

La House of Innovation 002 sera située au 79 Avenue Des Champs-Élysées et ouvrira officiellement ses portes le jeudi 30 juillet à 10h00.

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